1. Accueil
  2. Qui sommes-nous?
  3. Secteurs desservis
  4. Soins de santé et sciences biologiques
  5. Soins personnels et cosmétiques

SOINS PERSONNELS et COSMÉTIQUES

Ecolab propose des programmes d'assainissement pour la composition unique des pigments, émulsions, cires et gels utilisés dans les industries des cosmétiques et des soins personnels. Nos nettoyants, assainisseurs et accélérateurs sont conçus pour éliminer ces ingrédients, particulièrement les salissures difficiles à nettoyer.


 

Ecolab CIP/COP Cleaner
Nettoyage par circulation
Regroupant des nettoyants alcalins et acides, les nettoyants par circulation d'Ecolab sont conçus pour nettoyer un grand éventail de systèmes de nettoyage en place (NEP) et de nettoyage hors place (NHP) afin de préserver l'intégrité de l'équipement sans pour autant sacrifier l'efficacité.
Ecolab CIP/COP Cleaner
Nettoyage moussant et manuel
Les nettoyants manuels et moussants d'Ecolab sont conçus pour générer une mousse stable sans ajout d'additif.
Ecolab CIP/COP Cleaner
Assainissement et désinfection

Les assainisseurs et les désinfectants d'Ecolab aident les fabricants de produits de soins personnels et de cosmétiques à lutter contre les microbes et sont conçus pour atteindre certains degrés précis de réduction des microbes.

Ecolab CIP/COP Cleaner
Additifs, accélérateurs et produits de finition
Les additifs, les accélérateurs et les produits de finition d'Ecolab sont des agents fortement concentrés conçus pour rehausser le rendement des autres solutions de nettoyage afin de mieux nettoyer certains types de salissures.

 

comprendre les quatre facteurs de la propreté

Chez Ecolab, nous sommes conscients que le choix du bon produit de nettoyage n'est qu'une partie de la procédure de nettoyage. Il est crucial de comprendre et d'optimiser l'ensemble du processus de nettoyage pour obtenir un programme de nettoyage et d'assainissement efficace et uniforme.

Tout processus nécessite une combinaison des 4 facteurs de propreté – temps, température, chimie et action mécanique. Chaque procédure de nettoyage utilisera une certaine combinaison de ces 4 facteurs, laquelle peut varier selon chaque processus.