DanSchmechel_re_2013

Daniel J. Schmechel

Dan Schmechel est le directeur financier d'Ecolab Inc.

 

 

 

Dan Schmechel est le directeur financier d'Ecolab Inc., le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections qui protègent les personnes et les ressources vitales. 

Auparavant, Schmechel a occupé les postes de vice-président directeur des services et systèmes, de directeur par intérim de la chaîne d'approvisionnement mondiale, de vice-président directeur et d'agent en chef de la transformation pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, de vice-président directeur et contrôleur et de vice-président directeur et trésorier. Schmechel a joint les rangs d'Ecolab en 1995 en tant que trésorier adjoint.  

Avant de rejoindre Ecolab, Schmechel a occupé plusieurs postes financiers chez Exxon Corporation. Il a amorcé sa carrière chez Amoco Production Company en tant que géologue pétrolier. 

Schmechel fait partie du comité d'administration de l'orchestre de chambre de St. Paul. Avant cela, il a présidé les Dale Warland Singers, une chorale professionnelle basée à St. Paul, au Minnesota, ainsi que le Management Assistance Project for Nonprofits, un fournisseur de ressources et de services de gestion pour les organismes à but non lucratif au Minnesota. Schmechel a également présidé le conseil d'administration de Corporate Treasurers.

Schmechel a obtenu un baccalauréat de l'Université Yale ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'école de gestion Tuck de Dartmouth College.