1. Accueil
  2. Qui sommes-nous?
  3. Direction
  4. Thomas W. Handley
TomHandley_re_2013

Thomas W. Handley

Tom Handley est président et conseiller du chef de la direction d'Energy SpinCo pour Ecolab Inc.

Tom Handley agit à titre de président et conseiller du chef de la direction d'Energy SpinCo pour Ecolab Inc., chef de file mondial des technologies et services en matière d'eau, d'hygiène et d'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales.

Handley a précédemment occupé pendant sept ans les fonctions de président et de directeur de l’exploitation chez Ecolab, assurant la direction, la gestion et le conseil stratégique de sept des huit secteurs d’activité de la société. Auparavant, Handley était vice-président directeur et président du service international de la nourriture et des boissons ainsi que de l'Asie-Pacifique et de l'Amérique latine. Avant cette période, il était vice-président directeur, puis président des services industriels d'Ecolab du secteur nord-américain. Il a joint les rangs d'Ecolab en 2003 à titre de vice-président directeur de la planification stratégique.

Avant son arrivée chez Ecolab, Handley a travaillé pendant 22 ans chez Procter & Gamble, plus récemment à titre de vice-président de la planification stratégique et du marketing international des soins féminins. Il a également occupé divers postes en marketing, en planification stratégique et en direction générale, dont des mandats dans les biens de consommation et les entreprises de restauration. De plus, il a occupé des postes de gestion générale en Asie et au Mexique. Handley a amorcé sa carrière dans le domaine des affaires en gérant des restaurants pour Six Flags à Los Angeles.

Handley fait partie des conseils d'administration de Republic Services, Inc., H.B. Fuller Company, National Association of Manufacturers et Ordway Center for Performing Arts (ancien président).

Handley a obtenu son baccalauréat en économie avec mention bien du Claremont-McKenna College et détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Chicago.