1. Accueil
  2. Qui sommes-nous?
  3. Fournisseurs
  4. California Transparency In Supply Chains Act de 2010 et United Kingdom Modern Slavery Act 2015
California Transparency

California Transparency In Supply Chains Act de 2010 et United Kingdom Modern Slavery Act de 2015

Les normes d'approvisionnement éthique d'Ecolab représentent une initiative de chaîne d'approvisionnement mondiale obligeant nos fournisseurs directs à protéger la santé, la sécurité et les droits de la personne de leurs employés. Les fournisseurs doivent se conformer à des normes en matière de travail forcé, de travail des enfants, de santé et de sécurité, de paie juste et de harcèlement sur les lieux de travail.

Joindre le service à la clientèle

APPELEZ-NOUS

Grâce à une expertise inégalée et une technologie de pointe, nous faisons équipe avec les clients pour obtenir des résultats de calibre mondial et des activités optimisées. Communiquez avec nous pour connaître les façons dont nous pouvons vous aider.

Ecolab Inc.
1 Ecolab Place
St. Paul, MN 55102

Service à la clientèle Ecolab
Téléphone : 800 352-5326
Télécopieur : 1 651 225-3098
Courriel : institutionalorders@ecolab.com

Service à la clientèle Nalco Water
Téléphone : 1 800 288-0879
Télécopieur : 1 800 288-0878
Courriel : customerservice.us@nalco.com

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Si vous avez une demande urgente, veuillez joindre le service à la clientèle en composant le 1 800 352-5326

Comment pouvons-nous vous aider?
Choisir un pays

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 



La réponse d'Ecolab à la California Transparency In Supply Chains Act de 2010 et à la United Kingdom Modern Slavery Act de 2015

Les normes d'approvisionnement éthique d'Ecolab représentent une initiative de chaîne d'approvisionnement mondiale obligeant nos fournisseurs directs à protéger la santé, la sécurité et les droits de la personne de leurs employés. Les fournisseurs doivent se conformer à des normes en matière de travail forcé, de travail des enfants, de santé et de sécurité, de paie juste et de harcèlement sur les lieux de travail. Nous obligeons nous fournisseurs à cibler toutes les conditions ou pratiques inacceptables dans leurs installations et à agir rapidement pour les corriger. Nous ne ferons pas affaire avec des fournisseurs qui ne respectent pas les principes fondamentaux de la dignité humaine et le droit des travailleurs à un traitement juste et équitable. Nous basons les exigences pour nos fournisseurs sur les normes internationales, dont la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies, la Convention relative aux droits de l'enfant et les conventions de l'Organisation internationale du Travail, notamment sa Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail.

La California Transparency in Supply Chains Act de 2010 (SB 657), en vigueur le 1 janvier 2012, oblige certaines entreprises à divulguer des renseignements au sujet des mesures prises pour éradiquer l'esclavage et la traite des personnes de leurs chaînes d'approvisionnement. La United Kingdom's Modern Slavery Act, adoptée en 2015, exige des divulgations semblables de certaines entreprises faisant des affaires au Royaume-Uni.

Conformément à ces lois, les divulgations d'Ecolab sont les suivantes :

  1. Vérification. Pour évaluer et corriger les risques de traite de personnes et d'esclavage dans ses chaînes d'approvisionnement, Ecolab a élaboré une évaluation détaillée de l'éthique du fournisseur que les fournisseurs des secteurs d'Ecolab associés à un risque élevé d'esclavage et de traite des personnes doivent effectuer afin d'attester leur conformité aux exigences d'approvisionnement éthique d'Ecolab. Ecolab oblige ces fournisseurs des catégories des produits chimiques, des emballages, des équipements et de la fabrication en sous-traitance à effectuer l'évaluation. De plus, nous élargissons continuellement le nombre et le type de fournisseurs qui doivent se soumettre l'évaluation. Les fournisseurs doivent répondre à des questions au sujet de leurs politiques ainsi que sur les pratiques en matière de gestion et de rendement reliées à la protection des droits de la personne de leurs employés ainsi qu’à la prévention et à l’élimination de la traite de personnes et de l’esclavage.
     
  2. Vérification. Pour le moment, Ecolab n'effectue pas de vérification chez les fournisseurs liée à la traite des personnes et à l'esclavage dans les chaînes d'approvisionnement, mais elle envisage la possibilité de prolonger son programme d'évaluation existant pour y incorporer les normes en matière de traite des personnes et d'esclavage.

  3. Certification. Ecolab oblige tous les fournisseurs à respecter la réglementation gouvernementale en vigueur en plus des politiques et des procédures d’Ecolab, y compris la politique internationale contre la traite des personnes d'Ecolab. Nous communiquons nos politiques aux fournisseurs concernés sur une base annuelle, mais nous n'exigeons pas de certification pour le moment.

  4. Responsabilité. Les employés d’Ecolab ont la responsabilité de garantir la conformité à ses normes en matière d’esclavage et de traite des personnes à l'interne, tel que cela est stipulé dans le code de conduite et la politique internationale contre la traite des personnes d’Ecolab. Le code de conduite oblige les employés et les sous-traitants à choisir des sources éthiques. De plus, il énonce clairement que la conformité à la règlementation gouvernementale en vigueur est exigée de tous les fournisseurs, agents et consultants d'Ecolab, ainsi que la conformité aux politiques et procédures de l'entreprise. La politique internationale contre la traite des personnes donne des détails supplémentaires au sujet des exigences et des interdictions particulières pour les membres du conseil d'administration et de la haute direction et les employés d'Ecolab, ainsi que pour les agents, sous-traitants, fournisseurs, distributeurs et détaillants, concernant la prévention des activités liées à la traite des personnes.

  5. Formation. Ecolab offre une formation à ses employés de la chaîne d'approvisionnement et des achats, ainsi qu'à ses fournisseurs, concernant les politiques et procédures d'approvisionnement éthique d'Ecolab, y compris un segment sur l'esclavage moderne.

JOINDRE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT D'ECOLAB

Siège social : 1 Ecolab Place, St. Paul, MN 55102-2233 | Tél. : 1 800 352-5326

Siège social EMEA : Richtistr. 7, 8304 Wallisellen, Suisse | Tél. : 41 44 877 2000

2 International Business Park, #02-20 The Strategy Tower 2, Singapour 609930 | Tél. : 65 6505 6868

Av UN 17,891, 6th Floor, Santo Amaro, Sao Paulo-SP, Brésil | Tél. : 55 11 5644-6500