RuthPetran4411

Ruth Petran, Ph.D., CSF

Dre Ruth Petran fournit une expertise technique et des consultations aux clients internes et externes sur les questions de salubrité alimentaire et de santé publique en déterminant les nouvelles tendances en la matière et les nouvelles stratégies de contrôle.
  1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en salubrité alimentaire et santé publique
  5. Ruth Petran

Ruth Petran, Ph.D., CSF
Vice-présidente, salubrité alimentaire et santé publique

Dre Ruth Petran est vice-présidente de la salubrité alimentaire et de la santé publique pour Ecolab Inc., chef de file mondial des technologies et services en matière d'eau, d'hygiène et d'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales.

Dans son rôle actuel, docteure Petran fournit une expertise technique et une consultation aux clients internes et externes sur les questions de salubrité alimentaire et de santé publique en déterminant les nouvelles tendances en la matière et les nouvelles stratégies de contrôle.  Pour être les plus percutantes, ces stratégies couvrent la chaîne d'approvisionnement alimentaire, de la ferme aux processus de transformation, en passant par les services alimentaires et la vente au détail.

Avant de se joindre à Ecolab, docteure Petran était microbiologiste en recherche et gestionnaire de la qualité des fournisseurs chez Pillsbury, ainsi que gestionnaire des spécifications et responsable du respect des réglementations chez General Mills. Elle s'est concentrée sur la gestion de la sécurité et de la qualité des produits et des ingrédients microbiologiquement sensibles. Elle a mené des évaluations sur la salubrité alimentaire dans des usines de transformation du monde entier, mettant l'accent sur l'application des systèmes HACCP et la conformité aux règlements.  

Docteure Petran est une scientifique certifiée en alimentation. Elle a siégé à deux reprises au National Advisory Committee for the Microbiological Criteria for Foods et elle préside le groupe de travail sur la salubrité alimentaire et la protection du Minnesota. Elle est une membre active de l'International Association for Food Protection et de son comité de contrôle des maladies d'origine alimentaire. Docteure Petran est également membre de l'Institute of Food Technologists (IFT) et, en plus de siéger au sein de comités de récompenses, elle a été active au sein de la division de microbiologie de l'IFT.  Elle préside le groupe de travail sur la salubrité alimentaire et la protection du Minnesota et a conseillé les départements de la Santé et de l'Agriculture du Minnesota sur les révisions nécessaires du code alimentaire de l'État.  

Docteure Petran a travaillé avec la Food Products Association (FPA, maintenant GMA) où elle était conseillère au développement du programme SAFE Supplier Auditing et elle est une instructrice HACCP reconnue dans le cadre du cours HACCP avancé d'Ecolab, cours accrédité par l'International HACCP Alliance.

Docteure Petran est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'alimentation de l'Université Cornell, et d'une maîtrise en sciences de l'alimentation et d'un doctorat en santé publique de l'Université du Minnesota. Sa thèse portait sur l'importance de tirer parti des données des inspections du département de la Santé pour améliorer la salubrité alimentaire.