TLheadshotJun2014

Tatiana Lorca, PhD

Dans le cadre de son travail, docteure Tatiana Lorca fournit des services d'audit, de formation, de consultation ainsi que du soutien scientifique dans toute la chaîne d'approvisionnement alimentaire afin de soutenir les clients d'Ecolab et l'ensemble de l'industrie alimentaire.

  1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en salubrité alimentaire et santé publique
  5. Tatiana Lorca

Tatiana Lorca, PhD
RESPONSABLE DU PROGRAMME RD&E POUR LA QUALITÉ ET LA SALUBRITÉ ALIMENTAIRES, SERVICE INTERNATIONAL DE LA NOURRITURE ET DES BOISSONS

Docteure Tatiana A. Lorca est responsable du programme de recherche, développement et ingénierie pour la qualité et la salubrité alimentaires au sein de la division internationale de la nourriture et des boissons d'Ecolab. Elle est responsable de l'élaboration du processus de vérification, de la formation, des services de consultation et du soutien scientifique de la chaîne d'approvisionnement, de la ferme à l'assiette, et elle travaille avec plusieurs divisions internes pour assurer que le personnel interne respecte les programmes internationaux de certification en matière de salubrité alimentaire.

Docteure Lorca était autrefois directrice principale de l'éducation et de la formation en matière de salubrité alimentaire et gestionnaire de l'assurance de la qualité de la chaîne d'approvisionnement. Docteure Lorca a commencé sa carrière en 2007 au sein de la division EcoSure d'Ecolab en tant que responsable de l'assurance qualité de la chaîne d'approvisionnement. Avant de se joindre à Ecolab, elle a occupé différents postes chez BSI Management Systems Americas, Inc. et SQF Institute (une division de la Food Marketing Institute), coordonnant et dispensant des programmes de formation et de certification en salubrité alimentaire en Amérique.

Elle est membre du conseil consultatif technique de la SQF Institute, présidente du comité de salubrité alimentaire de la Master Brewers Association of the Americas, membre de l'International Association for Food Protection (IAFP), membre des groupes de travail techniques de la Consumer Goods Forum Global Food Safety Initiative (GFSI) et membre du conseil consultatif du Département des sciences alimentaires de Virginia Tech.

Docteure Lorca est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en sciences et technologies des aliments de Virginia Tech. Elle est formatrice et consultante SQF accréditée en plus d'être formatrice HACCP, FSSC 22000 et enseignante des contrôles préventifs pour les aliments destinés à la consommation humaine. De plus, elle détient une certification HACCP de gestionnaire en salubrité alimentaire du National Registry of Food Safety Professionals.