1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en soins de santé
  5. Ellie Wishart
Ellie Wishart

Ellie Wishart, B. Sc. (avec distinction), directrice pour l'Europe – Real  World Evidence, Ecolab

Ellie Wishart est responsable des données concrètes (Real World Evidence) pour l’Europe et travaille à fournir des solutions en matière de prévention des infections aux établissements de soins de santé depuis plus de 15 ans avec Ecolab.

Elle a débuté sa carrière chez Ecolab en 2003 à titre de microbiologiste, offrant un service de consultation en gestion de salle blanche et d'expertise en évaluation de l'efficacité normative en Europe, un poste qui l'a emmenée à diriger les affaires scientifiques, d'abord au Royaume-Uni et en Irlande, jusqu'à son titre actuel en Europe.

Ellie est responsable de regrouper les données scientifiques, les preuves concrètes et les pratiques cliniques qui soutiennent les programmes d'Ecolab, en plus de promouvoir la formation, les connaissances pratiques et les meilleures pratiques en prévention des infections.

Ellie assure la liaison avec les organisations de soins de santé professionnelles comme l'International Federation of Infection Control (IFIC), l'Infection Prevention Society (IPS), l'Association for Perioperative Practice (AfPP) et la Healthcare Infection Society (HIS). Elle est également membre du groupe de travail pour la sécurité des patients et du forum médical et clinique de l'Association of British HealthTech Industries (ABHI).

Ellie a publié des ouvrages sur différents sujets, tels que la résistance aux antiseptiques et aux désinfectants, la désinfection de la peau préopératoire et la réhabilitation environnementale en salle d'opération.

Ellie détient un baccalauréat spécialisé en microbiologie de la University College Dublin, en Irlande.