GeoffTownsend

Geoff Townsend, Ph. D.

Le docteur Geoff Townsend est un partenaire industriel d'Ecolab. Il participe à la direction stratégique de l'innovation d'Ecolab en matière d'eau et d'énergie. Son rôle consiste tout particulièrement à fournir aux clients les outils nécessaires pour relever leurs défis liés à la rareté de l'eau et aux contraintes en matière de qualité de l'eau tout en minimisant les répercussions financières et environnementales.

  1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en eau
  5. Geoff Townsend

Joindre le service à la clientèle

APPELEZ-NOUS

Grâce à une expertise inégalée et une technologie de pointe, nous faisons équipe avec les clients pour obtenir des résultats de calibre mondial et des activités optimisées. Repérez l'emplacement le plus près de vous pour découvrir comment nous pouvons vous aider.

Ecolab Co. 
2222 Boulevard Dagenais Ouest
Laval, QC, H7L 5Y2
Téléphone : 1 800 352-5326
Courriel : CustomerService@ecolab.ca

Ecolab Co.
5105 Tomken Road
Mississauga, ON, L4W 2X5
Téléphone : 1 800 465-1914
Courriel : CustomerService@ecolab.ca

Parlez-nous de vous
Où êtes-vous situé?
Comment pouvons-nous vous joindre?
Comment pouvons-nous vous aider?

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

Geoff Townsend
Partenaire industriel d'Ecolab en recherche, développement et ingénierie de l'eau

Autrefois associé de recherche, docteur Townsend s'intéressait principalement aux défis de la gestion de l’eau dans l'industrie lourde. Geoff a œuvré dans le milieu universitaire avant de commencer sa carrière dans la gestion de l'eau pour le secteur industriel chez Calgon Corporation en 1991. Il a occupé plusieurs postes dans le domaine des ventes, du marketing et de la gestion technique. En 1999, il est devenu directeur technique de Nalco chez EAME.

Dr Townsend a acquis une vaste expérience dans les domaines de la conception, de l'optimisation et du dépannage de nombreux processus d'utilité clés dans divers secteurs, notamment la production d'électricité et le traitement pétrochimique. Au fil des ans, il a siégé à plusieurs comités et a participé à de nombreux colloques scientifiques internationaux. Docteur Townsend participe activement à diverses initiatives de développement durable d'Ecolab, notamment dans le domaine de la gestion des ressources hydriques et du lien existant entre l'eau, l'énergie et les aliments, devenant ainsi un défenseur important de la durabilité à de nombreuses conférences, notamment au Programme des Nations Unies pour l'environnement, au Forum mondial, au B4E, à la Commission européenne et aux séances de formation en entreprise. En 2009, il a été invité à participer au comité d'établissement des normes ISO pour la détermination de l'empreinte hydrique (ISO 14046) et, depuis sa création, il a collaboré avec l'Alliance for Water Stewardship/World Wildlife Fund pour élaborer un programme de certification volontaire des gestionnaires de l'eau. En 2013, docteur Townsend a lancé une initiative avec AWS pour réduire les incidences industrielles sur le lac Taihu, en Chine, la principale source d'eau de plus de 33 millions de personnes, ainsi que pour réaliser plusieurs projets de recyclage des eaux usées en Europe et au Moyen-Orient.

Docteur Townsend est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en écologie (UEA) et d'un doctorat en chimie environnementale de l'Université de Cambridge, au Royaume-Uni.