Meredith Englund

Meredith Englund

Vice-présidente des partenariats relatifs à l'eau​​​​​​​

Meredith Englund est vice-présidente des partenariats relatifs à l'eau chez Ecolab Inc., où elle mène des initiatives en collaboration avec d'autres multinationales, des organisations non gouvernementales, des coalitions et des innovateurs pour aider à étendre la portée des mesures prises par les entreprises en réponse à la crise mondiale de l'eau et à son intersection avec les changements climatiques.

En savoir plus sur Meredith Englund

Dans son rôle de vice-présidente des partenariats relatifs à l'eau, Meredith représente Ecolab au sein du comité de direction de la Water Resilience Coalition, une initiative qu'elle a contribué à créer et à lancer dans le cadre du Pacte mondial des Nations unies. Elle représente également Ecolab au sein du groupe consultatif du programme Circulars Accelerator ​​​​​​​mené en partenariat avec Accenture et en collaboration avec le Forum économique mondial. Avant d'occuper ce poste, Meredith était l'agente de liaison d'Ecolab pour le lancement de Techstars Farm to Fork Accelerator, un programme en partenariat avec Techstars et Cargill qui réunit chaque année 10 jeunes entreprises de technologie alimentaire dans la région de Minneapolis–Saint Paul​​​​​​​ et leur offre des possibilités de mentorat, de financement et de partenariat. Elle reste en contact étroit avec la communauté des entreprises émergentes et des entrepreneurs en agissant à titre de juge pour la catégorie de l'énergie, des technologies propres et de l'eau à la compétition MN Cup et en travaillant comme mentor.​​​​​​​​​​​​​​ Meredith a passé six ans à des postes de marketing et de stratégie au sein de la division institutionnelle d'Ecolab, travaillant au service des clients des secteurs de la restauration, de l'hôtellerie et des soins en établissement, tant en Amérique du Nord qu'à l'échelle mondiale.

Meredith s'est jointe à Ecolab après avoir travaillé comme conseillère en gestion chez McKinsey & Company à Chicago et en publicité chez J. Walter Thompson à New York. Dans le domaine du conseil et de la publicité, Meredith a servi des clients dans une grande variété de secteurs et de fonctions, y compris la stratégie de croissance, le renforcement des capacités, les activités, la conception organisationnelle, l'image de marque et le marketing. Elle détient un baccalauréat en informatique de la Duke University et un MBA de la Darden Graduate School of Business de l'Université de Virginie.​​​​​​​ Meredith vit à Minneapolis avec son mari et ses deux jeunes enfants.