1. Nalco Champion – Accueil
  2. Qui sommes-nous?
  3. Direction
  4. Steve Taylor
SteveTaylor_re_2013

Steve Taylor

Steve Taylor est vice-président directeur de la stratégie pour Ecolab Inc.

Steve Taylor est vice-président directeur de la stratégie pour Ecolab Inc., le chef de file mondial en technologies et en services liés à l'eau, à l'hygiène et à l'énergie qui protègent les gens et les ressources vitales.

À son poste actuel, M. Taylor est responsable de l'élaboration de la stratégie générale et des projets spéciaux axés sur les initiatives de croissance. Auparavant, M. Taylor a occupé les postes de vice-président directeur et de président du secteur énergétique mondial, dont les activités sont menées sous le nom de Nalco Champion.

En 2011, avant de se joindre à Ecolab dans le contexte d'une fusion avec Nalco Company, M. Taylor a été vice-président directeur et directeur de la division des services énergétiques de Nalco. En 2007, M. Taylor a obtenu une promotion qui lui a permis de diriger les services énergétiques après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de la division, notamment vice-président d'Upstream Energy Services, chef d'unité de travail stratégique du groupe des produits chimiques destinés aux champs pétrolifères de Nalco ainsi que vice-président de division du marketing en amont et en aval. M. Taylor s'est joint à Nalco en 1994, lorsque la coentreprise Nalco/Exxon Energy Chemicals a été créée par Nalco et Exxon Energy Chemicals.

Il a commencé sa carrière chez Exxon en 1983 au poste de programmeur-analyste pour Esso Petroleum et a occupé divers postes avant de passer à Exxon Chemical Energy Chemicals en 1986. En 1988, M. Taylor a été nommé responsable du développement commercial pour la recherche et, en 1990, il a été transféré au Moyen-Orient où il a occupé différents postes de gestion des ventes, dont chef de la direction d'Emirates National Chemical Company.

Taylor est détenteur d'un baccalauréat en géologie de l'université de Bristol, au Royaume-Uni.