1. Nalco Champion – Accueil
  2. Qui sommes-nous?
  3. Notre histoire
  4. 1920 à 1930
1920s_1930s

1920 à 1930

De l'Illinois au Texas et des locomotives à vapeur à la boue de forage en passant par le traitement de l'eau.
1920 Fondation de Chicago Chemical Company

Herbert A. Kern fonde la Chicago Chemical Company pour vendre de l'aluminate de sodium aux municipalités et aux installations industrielles pour le traitement de l'eau d'alimentation des chaudières

1922 Fondation d'Aluminate Sales Corporation

P. Wilson Evans fonde Aluminate Sales Corporation à Chicago, en Illinois. L'entreprise vend de l'aluminate de sodium aux compagnies de chemin de fer pour adoucir l'eau dans les locomotives à vapeur. Les deux entreprises fusionnent en 1928 et forment la National Aluminate Corporation.

1928 Création de la National Aluminate Corporation

La Chicago Chemical Company et Aluminate Sales Corporation fusionnent et deviennent la National Aluminate Corporation. La National Aluminate Corporation (Nalco) est juridiquement constituée en Illinois le 1 mai.

1929 Nalco crée Visco pour vendre des additifs pour le forage

Nalco crée Visco à Sugar Land, au Texas. La société vend un additif pour la boue de forage, qui est un mélange d'argile et d'eau utilisé pour le forage des puits de pétrole. Cela permet à Nalco de s'établir dans l'industrie pétrolière.

1932 Nalco prend de l'expansion dans le domaine du traitement de l'eau

Nalco achète Paige Jones Chemical Company de New York. Grâce à cette transaction, Nalco acquiert l'équipement et l'expertise chimique requis pour fournir des produits chimiques destinés au traitement de l'eau sous forme de briquettes cylindriques pratiques faciles à manipuler. Il s'agit d'une importante expansion dans le domaine du traitement de l'eau.

Notre histoire

Retour à la page principale de Notre histoire.

1940 à 1950

Explorez nos deux décennies suivantes...