1980s_1990s

1980 à 1990

Innovation, acquisitions et un voyage dans l'espace.
  1. Nalco Champion – Accueil
  2. Qui sommes-nous?
  3. Notre histoire
  4. 1980 à 1990

Nous joindre

APPELEZ-NOUS

Siège social international de Nalco Champion
11177 S. Stadium Drive
Sugar Land, TX 77478

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Pour obtenir plus de renseignements sur les produits et services de Nalco Champion, remplissez le formulaire et un représentant de Nalco Champion communiquera avec vous. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez consulter la section Carrières.

Pour obtenir plus de renseignements sur les produits et services de Nalco Champion, remplissez le formulaire ci-dessous et un représentant de Nalco Champion communiquera avec vous. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez consulter la section Carrières.

Coordonnées
Max. de 255 caractères

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

1982 Un produit Nalco utilisé lors d'un voyage dans l'espace

ORS-419 de Nalco est utilisé dans les pneus de la navette spatiale Columbia. Ce produit de Nalco est seul produit sans silicone de sa catégorie sur le marché ayant été approuvé par le fabricant des pneus de la navette spatiale.

1983 Nalco bâtit son nouveau siège social

Nalco entreprend la construction d'un trio d'immeubles de 300 000 pieds carrés pour son siège social à Naperville, en Illinois. Il s'agit d'un investissement total de 90 millions de dollars.

1984 Champion produit des derivés de l'oxyde d'éthylène.

Des travaux d'amélioration à l'usine de Fresno, au Texas, permettent la fabrication de dérivés de l'oxyde d'éthylène.

1985 Nalco crée un texte précurseur à une loi sur les interventions d'urgence

Nalco mène l'industrie chimique en créant CAER (Community Awareness and Emergency Response), qui devance l'Emergency Planning and Community Right-to-Know Act de 1986 et l'initiative Responsible Care® de la Chemical Manufacturers Association.

1986 Nalco constitue sa division des produits pétrochimiques

Nalco regroupe la division des produits chimiques de l’énergie et la division des services des champs pétroliers afin de constituer une nouvelle division des produits chimiques dont le siège social est situé à Sugar Land, au Texas. La nouvelle division des produits pétrochimiques comprend Visco Chemicals et Adomite Chemicals, ainsi que des groupes spécialisés dans les produits chimiques de raffinage, les produits chimiques de traitement des hydrocarbures et les additifs.

1989 Nalco atteint le seuil de 1 milliard de dollars en ventes

Les ventes de Nalco dépassent 1 milliard de dollars.

1990 Champion change de nom

Champion Chemicals, Inc. devient Champion Technologies.

1995 Nalco et Exxon Chemical Company forment NEEC

Combinant le meilleur des deux entreprises, Nalco et Exxon Chemical Company annoncent la formation de Nalco/Exxon Energy Chemicals, L.P. (NEEC) dont la mission est de fournir des produits et des services pour toutes les facettes de l’industrie des hydrocarbures.

1996 Champion fait l'acquisition de Blacksmith

Champion fait l'acquisition de Blacksmith Chemical Services, Ltd.

1997 Création de Corsicana Technologies

Permian Mud Service, Inc. fait l'acquisition de Jetco Chemicals et la renomme Corsicana Technologies.

1998 Ventes record pour Nalco

Nalco vit une année record en matière de ventes et de profit, qui connaissent une hausse de 10 pour cent pour atteindre 1,43 milliards de dollars, avec des améliorations rapportées par toutes les divisions.

Les biocides STA•BR•EX® sont désignés parmi les produits les plus importants de l’année sur le plan technologique par R&D Magazine. Il s’agit du premier biocide industriel inspiré d’agents antimicrobiens d’origine naturelle.

1999 Après la fusion : « un nouveau Nalco »

Le 27 juin, Nalco conclut une entente de fusion avec Suez Lyonnaise des Eaux, une entreprise de 32 milliards de dollars comptant plus de 200 000 employés à travers le monde. Par ailleurs, cet accord intègre le groupe de traitement de l’eau déjà existant de Suez Lyonnaise, Aquazur and Calgon Corporation, au sein des activités existantes de Nalco, créant ainsi « un nouveau Nalco ».

1960 à 1970

Explorez nos deux décennies précédentes...

2000 à 2010

Explorez nos deux décennies suivantes...