EOR Core Flood

Expertise en récupération assistée du pétrole (RAP)

Produisez plus de pétrole, plus efficacement. Du développement de produits au déploiement sur le terrain, Nalco Champion vous aide à accéder à votre réservoir et à améliorer la récupération du pétrole supplémentaire et le rendement du capital investi de façon sûre et responsable, tant en mer que sur terre. Nalco Champion offre des solutions de RAP complètes et personnalisées qui améliorent la récupération assistée du pétrole tout en produisant une eau claire et du pétrole de qualité marchande.

  1. Nalco Champion – Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Expertise EOR

Nous joindre

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

ACCÉDEZ À VOTRE RÉSERVOIR

Accédez à du pétrole supplémentaire et maximisez le rendement du capital investi grâce à des solutions de récupération assistée du pétrole (RAP) sécuritaires et responsables proposées par l'équipe RAP de Nalco Champion.

Vous voulez en savoir plus?

Pour en savoir plus, veuillez nous téléphoner ou envoyer le formulaire pour nous joindre.

 

APPELEZ-NOUS

TIORCO
11177 S. Stadium Dr.
Sugar Land, TX 77478

Téléphone : 1 281 632-6500

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Remplissez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe communiquera avec vous.

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

SOLUTIONS DE RAP POUR VOTRE RÉSERVOIR

Expertise EOR
AMÉLIORATION DE LA CONFORMITÉ/AMÉLIORATION DE LA CONFORMITÉ EN PROFONDEUR

AMÉLIORATION DE LA CONFORMITÉ

Les problèmes de conformité des débits d'eau et de récupération assistée du pétrole touchent de nombreux opérateurs. Nos solutions d'amélioration de la conformité en gel polymère visent à corriger les caractéristiques défavorables du réservoir afin d'améliorer l'efficacité du balayage et la production lorsqu'elles sont appliquées du côté de l'injection.

AMÉLIORATION DE LA CONFORMITÉ EN PROFONDEUR

L'injection d'eau dans les réservoirs hétérogènes augmentera la quantité de pétrole non récupéré. Dans les cas où une zone voleuse dominante très perméable limite grandement l'efficacité du balayage, une solution placée en profondeur améliorera le balayage. La technologie BrightWater® s'injecte à la viscosité de l'eau et prend de l'expansion avec le temps et selon la température, réduisant ainsi la perméabilité de la zone voleuse profondément dans le réservoir.

AVEUGLEMENT DES VENUES D'EAU

La surproduction d'eau est un problème courant dans les réservoirs de pétrole et de gaz produisant par poussée des eaux; elle fait augmenter la proportion d'eau et par le fait même les coûts opérationnels. Nos solutions d'aveuglement des venues d'eau par gel polymère sont conçues pour réduire considérablement la production d'eau tout en maintenant ou en augmentant la proportion d'hydrocarbures.

MOBILITÉ ET AMÉLIORATION DU BALAYAGE

L'injection de polymère est une technologie de RAP éprouvée qui augmente la viscosité de l'eau injectée afin d'améliorer le ratio de mobilité de l'injection et augmenter la récupération à 5 à 10 % du pétrole initial en place. La technologie de polymère sec ProviscoTM est utilisée pour les applications de polymère traditionnelles et la technologie de polymère à faible dose légèrement croisée peut réduire la quantité de polymère utilisée de 60 % par rapport aux injections traditionnelles. La technologie ExcelceorTM (brevet en instance) envoie une quantité précise de polyacrylamide hydrolysé dans le réservoir sans entraîner de problèmes de cisaillement et d'injectivité, ce qui permet de produire plus de pétrole, plus rapidement.

Récupération du pétrole résiduel

La RAP avec surfactifs polymériques (SP) est une technologie conçue pour réduire la tension interfaciale entre le pétrole et l'eau, augmentant ainsi la récupération de pétrole supplémentaire de 10 à 20 %. Selon les conditions du réservoir, les SP peuvent être combinés avec un alcali afin de contribuer à réduire la quantité de surfactif utilisée et améliorer la rentabilité du projet. Nous offrons un vaste choix de surfactifs adaptés à toutes sortes de conditions de réservoir et à différentes qualités d'eau.

amélioration de la production

Les réservoirs non classiques sont connus pour leur bas taux de récupération et le déclin soudain de leur production. La technologie d'augmentation de la production (AP) est conçue pour accroître le taux de pétrole et améliorer la récupération dans les réservoirs non classiques, étanches, mouillés mixtes et mouillés de pétrole. Notre technologie (brevet en instance) modifie la mouillabilité de la roche dans le but d'augmenter le taux de production de pétrole et d'accroître les réserves. Cette technologie peut être utilisée à n'importe quel moment du cycle de vie du puits avec une augmentation de la récupération finale estimée de 25 %.

DÉVIATION ET REFRACTURATION

Dans de nombreux cas de complétion de puits horizontal, les fractures laissent des réserves inexploitées en raison de la stimulation insuffisante du réservoir. Le système de gel polymère RevitasealTM est une technique de déviation contrôlée entièrement adaptable pour les opérations de refracturation qui convient à la fois à la complétion d'un trou tubé et non tubé.