1. Nalco Champion – Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Technologie d'eau de refroidissement 3D TRASAR
3DTforCoolingWater

Technologies d'eau de refroidissement 3D TRASAR™

Les systèmes d’eau de refroidissement pour le raffinage et l’industrie pétrochimique présentent certains problèmes difficiles auxquels sont confrontés les professionnels du traitement de l’eau. La technologie 3D TRASAR pour eau de refroidissement est un programme de traitement novateur conçu afin de vous offrir des performances supérieures et durables, une efficacité opérationnelle accrue et une protection à long terme de vos actifs. Notre technologie unique réagit continuellement aux changements qui touchent le fonctionnement du système et la qualité de l’eau d’appoint, ce qui réduit la corrosion du système et minimise les pertes en eau et en énergie.

Automatisation et contrôle de l’eau de refroidissement

Votre système de refroidissement change constamment sous l’effet de facteurs environnementaux, opérationnels ou mécaniques – souvent en l’absence de supervision humaine directe. Une commande manuelle simple de type « réglez et oubliez » ne peut pas adéquatement tenir compte de ces changements, ce qui présente des risques pour votre équipement. La technologie 3D TRASAR™ pour eau de refroidissement assure la protection de votre système lorsque vos opérateurs sont occupés. Elle détecte et résout rapidement les problèmes et vous permet d’avoir l’esprit tranquille.

La technologie 3D TRASAR pour eau de refroidissement se fonde sur une surveillance unique en temps réel, une technologie de contrôle brevetée basée sur les agents actifs, une chimie exclusive résistante au stress, et des capacités de gestion de l’information en tout temps afin de détecter, déterminer et assurer de meilleures performances pour les systèmes de refroidissement en matière d’entartrage, de corrosion et de microbiologie.

Étant donné que les conditions changeantes ont une incidence sur différentes parties du système de refroidissement, Nalco Champion procède à une vérification mécanique, opérationnelle et chimique (MOC) approfondie de votre système afin de comprendre les lacunes et d’émettre des recommandations en fonction de vos objectifs opérationnels particuliers.

Le processus MOC est axé sur les données afin de mieux comprendre les aspects suivants :

  • Mécanique : conditions de fonctionnement des échangeurs thermiques
  • Opérationnel : analyse de variabilité des méthodes de contrôle actuelles
  • Chimique : modélisation informatique des paramètres de la chimie de l’eau en présence des conditions de fonctionnement et de la variabilité opérationnelle associées aux échangeurs thermiques mécaniques

Le programme 3D TRASAR™ détecte les variations du système, puis détermine et applique le dosage approprié en fonction du programme. Nalco Champion continue d’améliorer sa technologie, contribuant à en faire la référence de l’industrie en matière de surveillance et de contrôle qui permet d’obtenir des résultats mesurables. De plus, cette technologie combine l’accessibilité au Web et la production facile de rapports grâce à un seul progiciel facile à installer afin de vous offrir des informations en temps réel au bout des doigts.