1. Nalco Champion – Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Chimie de l’eau de refroidissement
CoolingWaterChemistry

Chimie de l’eau de refroidissement

L’entartrage, la corrosion et l’encrassement microbien menacent votre système de refroidissement tous les jours. Combattez-les grâce à un programme chimique rentable conçu en fonction de votre situation unique. Nalco Champion offre les solutions éprouvées et novatrices que vous êtes en droit d’attendre d’un chef de file mondial en chimie de l’eau. Notre gamme de produits brevetée 3D TRASAR™ vous permet de poursuivre vos activités à des niveaux de stress inaccessibles à vos concurrents.

Azole résistant au stress
La corrosion des alliages de cuivre présents dans votre système de refroidissement peut causer des défaillances des échangeurs et également entraîner de la corrosion galvanique ainsi qu’une augmentation de la corrosion par piqûres de vos actifs en acier non allié. L’ammoniac, les chlorures et autres ions délétères représentent tous d’importantes sources de stress pour vos alliages de cuivre. Les inhibiteurs de corrosion traditionnels pour alliages de cuivre fonctionnent adéquatement dans des conditions de stress normales, mais ils perdent le plus souvent leur efficacité en présence de fortes conditions de stress, par exemple, lorsque les taux de biocides oxydants sont élevés. Notre azole résistant au stress (ART) a été formulé afin de surmonter les limites de performance en formant une pellicule très résistante et durable afin de protéger les alliages de cuivre, même dans les conditions les plus sévères.

Inhibiteur cathodique double
La corrosion par piqûres est particulièrement dommageable pour les métaux présents dans les systèmes de refroidissement, car elle peut entraîner une défaillance rapide de vos échangeurs thermiques. Notre inhibiteur cathodique double a été conçu afin d’offrir une protection supérieure contre la corrosion par piqûres. En combinant deux inhibiteurs cathodiques éprouvés en un seul produit, l’inhibiteur cathodique double supprime totalement les mécanismes menant à la formation de piqûres.

Polymère à forte charge
Le contrôle des dépôts et de l’entartrage est un élément crucial de tout programme d’eau de refroidissement. Nalco Champion a mis au point les composés chimiques de contrôle des dépôts et de l’entartrage les plus avancés offerts aujourd’hui dans l’industrie. Notre polymère à forte charge maintient la solubilité des inhibiteurs de corrosion à base de phosphates ou de zinc et réduit les taux de corrosion, même dans les conditions les plus sévères. Les techniques chimiques utilisant le polymère à forte charge sont avantageuses pour les systèmes à fort vapoentraînement d’aluminium provenant de votre système de prétraitement, ou à forte teneur en fer provenant de l’eau de puits. Nous avons constaté une amélioration des performances même en présence de concentrations croissantes. Cela se traduit par une importante réduction de la consommation en eau, là où d’autres solutions ont échoué.