1. Nalco Champion – Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Élimination des métaux lourds
HeavyMetalRemoval

élimination des métaux lourds

Des préoccupations environnementales croissantes relatives aux rejets de métaux lourds continuent de resserrer le nombre et les conditions des permis réglementaires émis pour les effluents finaux. De plus, les pétroles bruts non conventionnels peuvent contenir des taux plus élevés de métaux lourds qui se retrouvent finalement dans l’effluent d’eaux usées provenant du processus de dessalement de la raffinerie. Nalco Champion a mis au point une technologie brevetée pour l’élimination des métaux lourds, qui est efficace sur de nombreux métaux lourds, même à des concentrations très réduites.

Information supplémentaire

Nalmet™

Nalco Champion propose une gamme complète de technologies et de produits pour l’élimination des métaux lourds, dont notre technologie exclusive et brevetée Nalmet soluble dans les polymères pour le contrôle des métaux lourds. Constitués de chélateurs de métaux rattachés à une chaîne principale de polymères, les composés chimiques Nalmet permettent une précipitation efficace des ions métalliques lourds à partir de la solution. Les composés chimiques Nalmet présentent une toxicité plus faible comparativement aux agents d’épuration organiques non polymériques de métaux lourds, et ils ne sont offerts que par Nalco Champion.

Processus breveté d’élimination du sélénium
Le sélénium, trouvé dans tous les pétroles bruts, est très soluble dans l’eau. Par conséquent, son élimination présente des difficultés notoires. Nalco Champion a mis au point un processus polymérique breveté spécialement conçu pour les eaux usées des raffineries en utilisant la technologie Nalmet. Comme ce procédé est conçu pour un traitement à la source, son coût est moindre que celui des méthodes de coprécipitation traditionnelles.