1. Nalco Champion – Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Technique PARETO pour pâtes et papiers
Water rushing out of pulp and paper mill.

TECHNIQUE DE MÉLANGE PARETO POUR PÂTES ET PAPIERS

La technique de mélange PARETO pour pâtes et papiers est la solution d'alimentation optimale prenant en compte les variables interdépendantes et dépendantes de l'hydrodynamique, de la chimie et de la gestion de l'eau pour améliorer vos procédés de traitement des pâtes et papiers. En plus d'optimiser les adjuvants de rétention, le mélange chimique de PARETO réduit les coûts, augmente l'efficience opérationnelle et améliore la qualité du produit fini.

Information supplémentaire

La technique de mélange PARETO est utilisée pour optimiser les adjuvants de rétention et pour améliorer la distribution des autres produits chimiques de traitement dans la machine à papier. Cette technique de mélange pour les pâtes et papiers cible les nombreux facteurs qui minent la qualité de la fabrication contemporaine du papier en optimisant les entrées clés du système et en améliorant l'efficacité des machines. La technologie de mélange PARETO peut apporter d'importantes améliorations en matière d'efficacité chimique, tout en minimisant la consommation de ressources importantes comme l'eau et l'énergie.

PARETO utilise un mélange chimique innovant pour les pâtes et papiers qui permet de réduire la consommation d'eau douce, de diminuer les coûts énergétiques associés au chauffage de l'eau douce, d'optimiser les adjuvants de rétention ainsi que d'améliorer l'efficacité de mise en œuvre et le contrôle de la qualité.

En sept années d'utilisation, la technique de mélange PARETO a permis d'économiser près de 11 milliards de gallons d'eau douce (~44 millions m3) et près de 46,4 millions d'unités thermales d'énergie (1359 GWh), soit l'équivalent de : 

  • ~ la consommation d'eau fraîche annuelle de 100 000 foyers américains
  • ~ le débit des chutes Niagara pendant 20 h
  • ~ 800 000 barils de pétrole brut
  • ~ 65 000 voitures éliminées de la route
  • ~344 000 tonnes de CO2qui n'ont pas été libérées dans l'environnement

La technique de mélange PARETO est un système breveté et personnalisé de la technologie d'alimentation qui utilise le mélange par injection pour les pâtes et papiers. Au cœur de la technique se trouve l'optimiseur PARETO, dont la conception agit en conjonction avec des calculs CFD personnalisés et une compréhension unique des procédés chimiques à l'œuvre pour garantir l'efficacité de l'injection dans le liquide à traiter et optimiser les adjuvants de rétention.

L'intégration de la technologie de mélange PARETO à nos programmes chimiques commence par une analyse préliminaire des systèmes et la comparaison avec une autre méthodologie d'alimentation. Les systèmes de distribution seront alors conçus en fonction de vos besoins spécifiques, aidés par des simulations physiques supplémentaires qui assureront l'optimisation du point d'alimentation et de l'adjuvant de rétention. En combinaison avec d'autres technologies novatrices de Nalco comme Core Shell, POSITEK 3G et ULTIMER, un programme PARETO offre un mélange chimique rentable et durable pour les pâtes et papiers.

Paper mill water retention.
RÉUSSITE D'UN CLIENT AVEC LA TECHNIQUE DE MÉLANGE POUR PÂTES ET PAPIERS

Lisez comment une usine de papier a pu économiser 133 $ à l'aide de notre programme ULTRION™ de pair avec la technologie de mélange PARETO™. Pour en savoir plus sur le programme d'eau brute FirstCLEAR, cliquez ici.