1. Nalco Champion – Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. PURATE
Purate

PURATE

Notre technologie PURATE™ concentre plus de 40 années d’expérience en biocides. PURATE est une solution stabilisée unique de chlorate de sodium et de peroxyde d’hydrogène. Les programmes de biocides PURATE combinent des technologies et des services clés en main afin d’améliorer le rendement, de réduire les coûts et de maximiser les résultats, particulièrement lorsque le traitement de l’eau s’avère difficile.

Combattez l’encrassement de votre système d’eau de refroidissement

L’encrassement microbien est l’un des problèmes les plus difficiles à résoudre dans un système d’eau de refroidissement. Une dépendance excessive envers les biocides oxydants standard de l’industrie peut entraîner une forte corrosion des aciers doux et des alliages de cuivre en plus d’endommager les composants en bois de votre tour de refroidissement. Lorsque surviennent des fuites, le risque d’encrassement augmente rapidement. L’encrassement nuit au transfert de chaleur et augmente le taux de corrosion.

Le dioxyde de chlore est une façon éprouvée de résoudre ce problème. La solution? PURATE. PURATE se fonde sur un système de génération binaire sécuritaire afin de produire du dioxyde de chlore à faible concentration sur place. Ce produit conserve son efficacité en présence d’un pH élevé et ne réagit pas avec la plupart des contaminants de l’eau de refroidissement. De plus, il ne produit pas de composés organiques chlorés, ce qui est important pour les rejets d’eaux usées. Une fois introduit dans votre système de refroidissement, le dioxyde de chlore ne s’attaque pas seulement aux bactéries, mais également aux algues, aux spores d’origine bactérienne, ainsi qu’aux autres organismes que les biocides oxydants habituels ne peuvent pas contrôler facilement. Si votre système est hors de contrôle, il vous faut PURATE.

Purate
Réussite

Découvrez comment un meilleur contrôle de l’encrassement biologique et un transfert de chaleur amélioré ont permis d’économiser des millions de dollars dans un système de refroidissement à l’eau de mer à passage unique.