GaryvilleSafety

Une usine de la Louisiane marque un tournant important en matière de sécurité

  1. Nalco Champion – Accueil
  2. Sécurité et durabilité
  3. Prix et reconnaissances
  4. Exploit en matière de sécurité à Garyville, Lousiane

Nous joindre

APPELEZ-NOUS

Siège social international de Nalco Champion
11177 S. Stadium Drive
Sugar Land, TX 77478

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Pour obtenir plus de renseignements sur les produits et services de Nalco Champion, remplissez le formulaire et un représentant de Nalco Champion communiquera avec vous. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez consulter la section Carrières.

Pour obtenir plus de renseignements sur les produits et services de Nalco Champion, remplissez le formulaire ci-dessous et un représentant de Nalco Champion communiquera avec vous. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez consulter la section Carrières.

Coordonnées
Max. de 255 caractères

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

Le 11 avril dernier, à minuit, notre usine de Garyville, en Louisiane, a célébré une réussite remarquable en matière de sécurité : trois ans jour pour jour, soit 1,86 millions d’heures travaillées, sans aucune blessure comptabilisable selon les directives de la Occupational Safety and Health Administration (OSHA).

« Les critères de la OSHA sont très précis », a expliqué Sammy Edwards, responsable principal en santé, sécurité et environnement de l’usine de Garyville. « Les fractures, les coupures nécessitant des points de suture, les entorses et les foulures nécessitant des médicaments d’ordonnance sont toutes comptabilisables. »

L’usine de Garyville fabrique des produits chimiques servant au traitement des eaux usées industrielles, des solutions aqueuses utilisées dans les chaudières et les tours de refroidissement, ainsi que des produits chimiques de procédés destinés à diverses industries : aliments et boissons, papier, pétrole, production d’électricité, exploitation minière, acier et aluminium. Les quelque 200 employés font face aux dangers courants que pose la fabrication de produits chimiques tout au long de leur journée de travail, notamment les risques d’exposition à des produits chimiques, et des dangers physiques tels que des températures et des pressions élevées. Toutefois, Sammy a déclaré que la détermination et l’engagement exceptionnels de l’équipe envers la sécurité au travail leur avaient permis de conserver un bilan parfait.

Ce troisième anniversaire sans blessure comptabilisable selon les critères de la OSHA marque un tournant important. De plus, la dernière absence en raison d’une blessure remonte maintenant à plus de 13 ans ou 7,2 millions d’heures travaillées. Les lésions occasionnant une absence sont considérées comme plus graves que les blessures comptabilisables selon les critères de la OSHA, car elles empêchent les employés de retourner au travail à la prochaine date prévue.

« Nos trois priorités principales sont la sécurité du personnel et des procédés et la conformité aux règlements », a-t-il poursuivi. « Nous abordons ces préoccupations tous les jours avec notre équipe. Il est important de comprendre que les blessures n’affectent pas seulement la personne blessée, mais également sa famille et ses collègues de travail. »

En plus de ce dialogue quotidien, plusieurs chefs de département et chefs d’équipe organisent de 10 à 15 réunions de sécurité chaque mois afin de parler des accidents évités de justesse au cours du mois précédent et de réexaminer les exigences relatives aux procédures critiques, par exemple, l’utilisation d’équipement de protection individuel (ÉPI), la protection contre les chutes, l’accès aux espaces clos et les interventions en cas d’urgence.

« Je crois que le rendement d’une usine est directement lié à l’attitude des employés envers la sécurité et que notre personnel est à l’origine de notre réussite », a-t-il de nouveau souligné. « Ce succès leur appartient. »

Félicitations à l’équipe de Garyville pour cette étape importante, et pour savoir veiller à la sécurité de chacun et chacune.