SafetyChampionAwardJPG

Prix des champions de l’année en sécurité 2015

Comptant plus de 300 champions dans le monde, le prix des champions en sécurité de l’année récompense ceux et celles qui se sont surpassés en 2015 afin d’améliorer les pratiques et les politiques en matière de sécurité. Découvrez chaque lauréat ainsi que sa contribution à la culture de l’objectif zéro.

  1. Nalco Champion – Accueil
  2. Sécurité et durabilité
  3. Culture de sûreté
  4. Prix des champions de la sécurité

Nous joindre

APPELEZ-NOUS

Siège social international de Nalco Champion
11177 S. Stadium Drive
Sugar Land, TX 77478

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Pour obtenir plus de renseignements sur les produits et services de Nalco Champion, remplissez le formulaire et un représentant de Nalco Champion communiquera avec vous. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez consulter la section Carrières.

Pour obtenir plus de renseignements sur les produits et services de Nalco Champion, remplissez le formulaire ci-dessous et un représentant de Nalco Champion communiquera avec vous. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez consulter la section Carrières.

Coordonnées
Max. de 255 caractères

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

Lauréats de l’Asie-Pacifique et de la Chine élargie
Ari
Ari Azhari

Ari, spécialiste principal des services techniques, compte sept ans de service. À la tête du réseau des champions en sécurité à Singapour et en Indochine en 2015, il a participé à la création et à la révision du processus d’évaluation des risques en laboratoire, et il a fourni un soutien au sein du district à son spécialiste régional en santé, en sécurité et en environnement. De plus, Ari a mis sur pied le réseau des champions en sécurité d’Indochine, qu’il a également présidé chaque trimestre pour chacun des champions en sécurité de la région.

Bo
Bo Hussain

Bo est représentant de district et il travaille au sein de l’entreprise depuis deux ans. En tant que membre de l’équipe des ventes de la Malaisie, il a joué un rôle déterminant dans l’évaluation de la sécurité routière et dans la promotion de la conduite commentée. Il a dirigé l’équipe d’intervention d’urgence de sa région dans ses préparatifs aux inondations causées par la mousson, et il a participé aux vérifications et aux inspections effectuées trimestrielles en usine. Bo et son équipe ont reçu le prix de la sécurité, catégorie or, en reconnaissance de plus de 100 000 heures travaillées sans blessure en 2015.

James
James Jian Sun

James est directeur régional et il travaille au sein de l’entreprise depuis dix ans. À titre de champion en sécurité en Chine élargie, il a organisé des réunions de sécurité mensuelles en veillant à ce qu'elles atteignent tous leurs objectifs. Sous sa direction, les indicateurs principaux de son secteur d’activité ont atteint plus de 100 %. Il a également coordonné la mise en place de capteurs de marche arrière sur les véhicules.

Luu
Luu Van Tran

Luu est analyste de la logistique et il travaille chez Nalco Champion depuis quatre ans. En 2015, il a contribué à la traduction des documents portant sur la sécurité de la chaîne d’approvisionnement mondiale et il a joué un rôle actif au sein des programmes locaux de l’objectif zéro, malgré des moyens restreints et une maîtrise limitée de l’anglais.

Lauréats d’Europe et de Russie
Katherine
Katherine Leslie

Katherine, chimiste principale en laboratoire, travaille pour l’entreprise depuis quatre ans. En 2015, elle a joué un rôle clé dans la mise au point d’un programme d’entretien du matériel essentiel à la sécurité, en plus de créer des documents de communication en santé, en sécurité et en environnement pour son secteur d’activité. Elle a également participé à la formation des nouveaux employés afin d’assurer leur compétence pour leur poste et leur compréhension des risques présents sur le site.

Olga
Olga Politenkova

Faisant partie de l’entreprise depuis quatre ans, Olga travaille en Russie à titre d’ingénieure des applications. Elle a dirigé une évaluation de la culture de sécurité à l’intérieur de son district et elle a veillé à ce que les employés de son secteur d'activité se conforment à toutes les exigences en matière de sécurité et de formation, notamment au moyen d’activités d’évaluation des risques et de conduites commentées mensuelles.

Lauréats d’Amérique latine
Fernanda
Fernanda Mussi

Fernanda est représentante de district et compte 11 années de service. En 2015, elle a régulièrement dirigé des activités de formation en sécurité auprès de ses employés locaux en Argentine et elle a encouragé son équipe à se conformer aux règles de sécurité. Elle a mis au point un module de formation en sécurité destiné aux nouveaux employés de partout dans le monde et elle a participé activement à l’analyse des incidents et des accidents et de leurs causes fondamentales en collaboration avec son représentant local en santé, en sécurité et en environnement.

Lauréats du Moyen-Orient et d’Afrique
Jijoy
Jijoy Gopalakrishnan

Jijoy travaille au sein de l’entreprise depuis six mois à titre d’ingénieur principal. Arrivé depuis peu chez Nalco Champion, il a adopté la culture de sécurité de l’objectif zéro, contribuant à mettre en place une telle culture auprès des opérateurs locaux et à renforcer les normes d’exploitation.

Jack
JACK IKUROAA

Jack est représentant de district au Nigéria et il travaille au sein de l’entreprise depuis trois ans. Lorsqu’il travaillait en mer, il a envoyé des alertes de sécurité à ses collègues de façon proactive, pour les partager ensuite avec les clients lors des réunions de sécurité. Il a joué un rôle clé en veillant à ce que son équipe se conforme aux exigences du client en matière de sécurité tout en s’assurant du respect des exigences à l’interne.

Charbel
Charbel Kiwan

Charbel est représentant de district et il travaille chez Nalco Champion depuis cinq ans. En 2015, il a présidé les réunions de sécurité de son district au Moyen-Orient, contribué à la formation des camionneurs locaux, et veillé à ce que les exigences internes en sécurité soient respectées. Il a activement encouragé l’utilisation de l’outil de suivi en sécurité à l’interne, favorisant ainsi un respect accru des règles de sécurité ainsi qu’une comptabilisation plus assidue des accidents évités de justesse.

Lauréats d’Amérique du Nord
Kenneth
Kenneth Bowden

Kenneth est spécialiste des opérations à Kilgore, au Texas, et il travaille au sein de l’entreprise depuis huit ans. Il a travaillé en étroite collaboration avec tous les employés de son secteur d'activité afin de s’assurer du respect de toutes les politiques et procédures de sécurité. Il a également aidé les nouveaux employés au cours du processus d’intégration en santé, en sécurité et en environnement. Il a dirigé des réunions de sécurité régulières avec son équipe et il a produit des rapports sur les données locales saisies dans l’outil de suivi en sécurité à l’interne.

Scott
Scott Faltys

Scott est opérateur à la production et il travaille au sein de l'entreprise depuis 10 ans. En 2015, il a participé à des examens réguliers des données observées afin de déterminer les aspects de la sécurité sur lesquels le personnel des opérations devrait concentrer ses efforts. Il a également siégé activement au comité de sécurité de son emplacement, veillant au respect des normes de sécurité dans le cadre de projets du comité.

Dave
Dave Smith

Dave est représentant de district et il travaille chez Nalco Champion depuis {[#0]} ans. Au cours de l’année 2015, il a favorisé la tenue de discussions fructueuses et encouragé ses équipes locales à s’impliquer dans le processus de sécurité. Faisant preuve de leadership en sécurité, il était très respecté des clients et de l’équipe. Comme le disait un membre de l’équipe : « Nous n’avions jamais vu quelqu’un occuper ce poste avec autant de passion. Il a changé notre culture. »