1. Nos solutions
  2. Élimination des gaz acides
AcidGasRemovalImage1

Élimination des gaz acides

Le programme ARSENAL™ de Nalco Water comprend des produits pour gérer tous les problèmes de traitement (encrassement, moussage et émulsion) pouvant survenir dans une unité d'élimination des gaz acides. Les systèmes d'élimination des gaz acides sont souvent uniques en matière de conception et de fonctionnement et c'est pourquoi une approche spécifique au système est essentielle. Chez Nalco Water, une étude complète du système est réalisée avant que les recommandations de traitement ne soient faites. Notre valeur, nos connaissances sur le terrain et notre soutien technique sont inégalés.

Le mécanisme d'encrassement d'une tour caustique typique est complexe. Nous basons nos recommandations de traitement sur une étude détaillée du système et sur une analyse d'échantillonnage de l'encrassement. En plus de la tour d'élimination des gaz acides, nous traitons également l'émulsion de bac à soude caustique usée ainsi que de l'encrassement dans l'épuiseur de benzène associé, le cas échéant. Notre programme comprend :

  • Inhibiteurs d'aldol et de polymères radicaux libres pour le contrôle de l'encrassement
  • Dispersants et antimousses efficaces dans les environnements à pH élevé
  • Désémulsifiant à pH élevé unique pour le contrôle de l'émulsion de bac à soude caustique

En plus d'offrir des produits novateurs, Nalco Water est sans égal pour son expérience globale en matière d'applications. Nous sommes des chefs de file sur le marché des traitements chimiques pour les systèmes d'élimination des gaz acides des usines d'éthylène. Nos conseillers techniques peuvent vous aider à améliorer votre exploitation en appliquant notre analyse unique de l'écart des meilleures pratiques (Best Practice Gap Analysis), basée sur notre expérience internationale.

Belles réussites de clients

L'épurateur d'aldéhyde Arsenal réduit les niveaux de carbonyle dans les flux de C4 brut
Le programme antiencrassement Arsenal remet sous contrôle la tour caustique d'une usine d'éthylène