1. Nalco Champion – Accueil
  2. Nos solutions
  3. Amélioration de l’écoulement
Flow_Improvement_Welcome_Image

Amélioration de l’écoulement

La production et le transport de pétrole brut et d’émulsions peuvent poser des défis de taille aux exploitants de gisements de pétrole. Nalco Champion exploite sa vaste expérience de terrain en produits chimiques destinés aux champs pétroliers afin de mettre au point des technologies de pointe en inhibition, en gestion des émulsions, en réduction de traînée et en dispersion qui permettent d’augmenter la production, de réduire les coûts d’exploitation et d’accroître le flux de production rentable.
Une viscosité réduite améliore l’extraction

Les programmes d’amélioration de l’écoulement de Nalco Champion abaissent la viscosité apparente des fluides produits au fond du puits afin d’améliorer le processus d’extraction. Le résultat? Des coûts d’exploitation réduits et un flux de production plus rentable.

Augmentez le flux de production du pétrole lourd

La production et le transport de pétrole brut lourd et extralourd posent des défis uniques aux exploitants. Nos solutions uniques en amélioration de l’écoulement contribuent à modifier les propriétés rhéologiques du pétrole brut afin d’accroître le flux de production.

Améliorez l’aptitude à l’écoulement

Un faible degré API ou des points d’écoulement élevés nuisent à l’aptitude à l’écoulement de votre fluide produit? La technologie brevetée de Nalco Champion permet une dispersion externe de l’eau unique en son genre : on obtient des gouttelettes de pétrole en suspension dans l’eau, et non des gouttelettes d’eau en suspension dans le pétrole. Cela entraîne une diminution marquée de la viscosité apparente et une amélioration mesurable de l’efficacité opérationnelle.

Traitez les bruts turbulents

Réduisez les chutes de pression causées par le frottement dans vos conduites et vos pipelines afin d’augmenter le flux de production. Les réducteurs de traînée de Nalco Champion produisent un effet tampon le long des parois des tuyaux, ce qui réduit les pertes d’énergie attribuables à la formation de turbulence.