L'expertise en matière de corrosion permet de réduire les coûts et d'améliorer la sécurité en mer

Nalco Champion Offshore Corrosion Expertise
  1. Nalco Champion – Accueil
  2. L'expertise en matière de corrosion permet de réduire les coûts en mer

La situation

Un important producteur du golfe du Mexique était confronté à des difficultés reliées au fonctionnement, au rendement et à l’entretien des refroidisseurs à gaz Heatric situés sur l'exutoire de chaque compresseur.

Lorsque le différentiel de refroidissement réduit a été observé, des solides obstruaient le passage du gaz dans l'unité Heatric. Cette situation était particulièrement problématique, car elle nécessitait que l’unité Heatric soit retirée et envoyée à terre pour y être nettoyée, avec pour résultat des préoccupations liées à la sécurité au moment du retrait de l'unité, un temps d'arrêt des activités et des coûts d'entretien et de transport accrus.

Le producteur était à la recherche d’une solution à long terme permettant de réduire la fréquence des traitements nécessaires et d'éviter d'avoir à différer la production pour les opérations de nettoyage.

On prévoit que l'efficacité et le faible coût d'application du CORR11010A permettront au producteur de réaliser des économies annuelles de 212 000 $.

La solution

Afin de réduire l'encrassement des refroidisseurs Heatric, Nalco Champion a recommandé l’utilisation du CORR11010A. Ce produit est un agent antiencrassement en phase gazeuse, conçu spécialement pour les systèmes gazeux à haute pression et à haute température, qui forme une pellicule passivante de quelques microns d’épaisseur sur les parois des tuyaux et de l'équipement. Cette pellicule empêche la formation de dépôts solides, tout en prévenant la corrosion.

Le CORR11010A a été injecté de façon continue dans l'orifice d'admission des épurateurs du côté aspiration de première phase de chaque compresseur à vapeur instantanée. Ainsi, le produit était rapidement diffusé dans la phase gazeuse, à chaque étape de compression et de refroidissement.

Les résultats

Six mois après l'application, la température des exutoires des refroidisseurs avait baissé en moyenne de 30 à 40 °F. Il n'était plus nécessaire de nettoyer les refroidisseurs, alors qu'auparavant ils devaient être nettoyés tous les deux ou trois mois. Le CORR11010A a enrayé efficacement la formation de dépôts tout en prévenant la corrosion, répondant ainsi aux besoins du client.

On prévoit que cette application permettra au producteur de réaliser des économies annuelles de 212 000 $, selon les paramètres suivants :

  • Coût annuel de 10 nettoyages (d'après les besoins au cours de l'année précédente)
  • Transport par bateau de l'unité pour tous les nettoyages
  • Production différée pendant le retrait et le nettoyage de l'unité
Voir toutes les histoiresLire toute l'histoire

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.