1. Nalco Champion – Accueil
  2. Améliorants de fluidité

AMÉLIORATION DE LA FLUIDITÉ ET REDÉMARRAGE DE LA PRODUCTION DANS LES PÉTROLES PARAFFINIQUES

LA SITUATION

Les points d'écoulement élevés de certains pétroles paraffiniques peuvent compromettre la fluidité, ce qui peut entraîner des dépôts de paraffine dans les colonnes de production. Ce phénomène peut accroître l'usure de l'équipement, réduire l'efficacité de production, augmenter les dépenses d'activité et diminuer la rentabilité. Les inhibiteurs de paraffine et les abaisse-points d'écoulement sont des moyens traditionnels de gérer les problèmes de production liés à la cristallisation de la paraffine, mais ne sont pas rentables partout. Une solution fréquemment utilisée pour rétablir le rendement de ces puits est d'injecter du pétrole lourd ou de l'eau chaude, de 160 °F à 200 °F, dans l'espace annulaire des puits pour nettoyer les dépôts. Ce traitement est dispendieux, entraîne un temps d'arrêt considérable, nécessite la production de gaz pour chauffer les lignes de production et peut poser des problèmes de sécurité fonctionnelle en raison des fortes températures et des conditions de fonctionnement sous haute pression.

waterdropicon

LA SOLUTION

Nalco Champion a mis au point une technologie brevetée comme solution de rechange pour résoudre les problèmes de fluidité liés à la gélification du pétrole, particulièrement pour les systèmes à fortes proportions d'eau. Notre technologie d'amélioration de la fluidité pour les huiles paraffiniques est une formule polymérique spécialement conçue pour améliorer la fluidité des fluides cireux complexes qui ne répondent pas aux traitements traditionnels. La technologie améliore la fluidité en utilisant l'eau comme liquide porteur pour diminuer grandement la viscosité apparente.

Une nouvelle façon d'envisager la fluidité du pétrole brut inhibée par la paraffine qui améliore le rendement et diminue le coût total des activités pour nos clients.

LES RÉSULTATS

L'injection continue du programme breveté d'amélioration de la fluidité de Nalco Champion pour le pétrole paraffinique résout les problèmes de production associés au dépôt de paraffine et favorise un éventail d'améliorations qui augmentent les revenus différentiels, diminuent les coûts opérationnels et perfectionnent la sécurité par le biais de :

  • Fluidité grandement accrue des liquides produits moins d'une journée suivant l'injection, même dans les cas où les échantillons prélevés avant le traitement circulent difficilement à température ambiante
  • Amélioration établie de l'efficacité et de la fiabilité de la pompe
  • Élimination de la nécessité de traitements au pétrole lourd ou à l'eau chaude ou diminution de leur fréquence
  • Augmentation potentielle de la production après le traitement
  • Longévité prolongée des actifs en éliminant l'accumulation de paraffine sur l'équipement avec trou vers le bas
  • Séparation efficace des installations en surface pour l'huile sèche commercialisable et l'eau réutilisable
Voir toutes les histoires

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.