1. Nalco Champion – Accueil
  2. Outil d'analyse d'échangeur thermique HEAT

Heat de Nalco Champion a optimisé les coûts d'entretien et amélioré la fiabilité d'une usine pétrochimique

Watericon

La situation

Une usine pétrochimique en Amérique du Nord nettoyait régulièrement un grand nombre d'échangeurs thermiques refroidis à l'eau chaque année dans le cadre de ses pratiques d'entretien normales. L'usine ne disposait d'aucune mesure ou donnée de rendement pour évaluer précisément le rendement de l'échangeur thermique. Sans données suffisantes permettant de déterminer si un échangeur devait être nettoyé, plusieurs échangeurs étaient nettoyés inutilement.

Lors de la 5e année du programme HEAT, les coûts liés au nettoyage des échangeurs thermiques étaient réduits de 80 % par année, représentant des économies de 600 000 $ en frais de nettoyage physique seulement.

LA SOLUTION

Collaborant étroitement avec l'équipe des activités de la clientèle pour la surveillance d'échangeur thermique, une équipe formée de techniciens et d'ingénieurs-conseils a effectué un audit exhaustif du système de refroidissement sur place en recueillant et en traitant des données sur la circulation, la température, l'inspection et la mécanique à l'aide de la plateforme numérique HEAT. En s'appuyant sur les découvertes, des mesures de rectification ont été prises et les équipes ont accepté de conserver la surveillance d'échangeur thermique comme service de routine.

LES RÉSULTATS

Le service de fiabilité de la clientèle a conservé des dossiers de l'historique des entretiens pour 67 échangeurs, dont plus de la moitié devaient être nettoyés chaque année en guise de contrôle préventif, peu importe leur état de propreté. Après avoir débuté l'analyse exhaustive d'échangeur thermique, Nalco Champion a été en mesure d'éliminer les nettoyages inutiles de la liste de nettoyage afin de réduire les coûts liés au nettoyage de plus de 80 % par année (600 000 $ en frais de nettoyage physique seulement) lors de la 5e année d'implantation du programme HEAT.

Voir toutes les histoiresTÉLÉCHARGER L'HISTOIRE AU COMPLET

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.