Ecolab WebsiteNalco Water WebsiteNalco Champion Website
  1. Accueil Nalco Water
  2. Durabilité
  3. 2018 Sustainability Report
  4. Comment nous ouvrons la voie
  5. Investir là où ça compte
GAGNER DES MILLIONS DE GALLONS D'EAU ANNUELLEMENT

CLEARING, ILLINOIS

Notre usine de Clearing, en Illinois, est le plus grand producteur de silice colloïdale d'Ecolab, un matériau utilisé dans tous les domaines, de la nanotechnologie à l'éclairage à DEL, en passant par les écrans de téléphones intelligents et les métaux. Toutefois, la production de silice colloïdale consomme beaucoup d'eau. L'usine de Clearing consomme un quart de toute l'eau utilisée dans les installations de fabrication d'Ecolab, plus que toutes les autres.

Réutiliser l'eau de traitement fait partie des mesures que nous prenons pour réduire la consommation d'eau à Clearing. Ainsi, nous avons pu accroître la fabrication de silice colloïdale en utilisant moins d'eau par tonne. De plus, un système de récupération d'eau récupérant les eaux usées du processus colloïdal dans le but de les traiter et de les réutiliser a été installé à Clearing. À plein rendement, il devrait réduire jusqu'à 20 pourcent de l'utilisation d'eau de l'usine.

L'installation de Clearing prouve que les anciennes usines peuvent utiliser l'eau aussi intelligemment que les nouvelles usines. Les clients pourront en savoir plus au sujet de ces technologies lors de l'ouverture des portes du centre d'expérience pour la clientèle de Clearing en 2019.

UNE ENTENTE D'ÉNERGIE ÉOLIENNE PERMET À
ÉCOLAB DE DÉPASSER SON OBJECTIF
D'ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE

TEXAS

À la fin de 2018, Ecolab a signé une entente d'achat d'énergie virtuelle avec le producteur d'énergie renouvelable Clearway, qui construit un parc éolien de 418 mégawatts au Texas. Lors de l'ouverture de l'installation en 2020, Ecolab participera à produire 100 mégawatts, une capacité suffisante pour alimenter 27 000 maisons unifamiliales pendant une année.

L'entente devrait suffire à couvrir 100 pourcent de l'utilisation annuelle d'électricité d'Ecolab aux États-Unis et nous permettra de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 25 pourcent, plus que le double de l'objectif d'Ecolab, qui est une réduction de 10 pourcent d'ici 2020.

RÉDUIRE LA CONSOMMATION D'EAU DE
85 000 GALLONS PAR JOUR

GARYVILLE, LOUISIANE

L'usine d'Ecolab à Garyville, en Louisiane, est l'installation de fabrication occupant le deuxième rang en matière de volume et de consommation d'eau.

Située en bordure du fleuve Mississippi, elle consomme entre 600 000 et 700 000 gallons d'eau de fleuve par jour.

L'usine fait appel à des filtres à sable et à une technologie de lavage à contre-courant en continu pour purifier l'eau du fleuve avant de l'utiliser dans le processus de fabrication et de la retourner dans le fleuve Mississippi. Les filtres produisent une excellente qualité d'eau, mais, autrefois, 100 gallons d'eau étaient nécessaires pour les nettoyer.

En 2018, nous avons commencé à réutiliser l'eau lavée à contre-courant au début du processus de fabrication. Ainsi, l'usine a pu réduire sa consommation d'eau du fleuve de 85 000 gallons par jour.

De plus, l'usine consomme moins de produits chimiques et d'électricité en utilisant les pompes moins souvent.

OBTENIR UNE ÉNERGIE 100 %
RENOUVELABLE

EUROPE
Cette année, nous avons fixé un objectif ambitieux pour nos usines en Europe en 2020 : veiller à ce que 100 pourcent que l'énergie que nous utilisons provienne de sources renouvelables. Nous l'avons presque atteint, puisque 99,4 pourcent de notre énergie est maintenant produite par des sources d'énergie renouvelables.

Nous avons réussi cet exploit en achetant de l'équipement de production plus écoénergétique, en remplaçant nos ampoules incandescentes par de l'éclairage à DEL dans toute la région, en achetant de l'énergie renouvelable et en installation des panneaux solaires.

Consultez le rapport de développement durable de l'entreprise de 2018 pour savoir comment Ecolab réduit son utilisation de plastique.