Ecolab WebsiteNalco Water WebsiteNalco Champion Website
Map with Dots

Être en tête

Dans nos installations de partout dans le monde, nous mettons en œuvre les mêmes solutions que nous offrons à nos clients pour réduire notre utilisation d'eau et d'énergie. Étape par étape, nous rendons nos usines plus durables et réduisons nos répercussions sur les bassins hydrographiques et les communautés où nous vivons et travaillons.

  1. Accueil Nalco Water
  2. Durabilité
  3. 2017 Sustainability Report
  4. Un changement qui provient de l'intérieur
  5. Être en tête

Joindre le service à la clientèle

APPELEZ-NOUS

Grâce à une expertise inégalée et une technologie de pointe, nous faisons équipe avec les clients pour obtenir des résultats de calibre mondial et des activités optimisées. Communiquez avec nous pour connaître les façons dont nous pouvons vous aider.

Ecolab Inc.
1 Ecolab Place
St. Paul, MN 55102

Service à la clientèle Ecolab
Téléphone : 800 352-5326
Télécopieur : 1 651 225-3098
Courriel : institutionalorders@ecolab.com

Service à la clientèle Nalco Water
Téléphone : 1 800 288-0879
Télécopieur : 1 800 288-0878
Courriel : customerservice.us@nalco.com

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Si vous avez une demande urgente, veuillez joindre le service à la clientèle en composant le 1 800 352-5326

Comment pouvons-nous vous aider?
Choisir un pays

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

plantaudit
Sécurité de l'eau

Notre priorité est et a toujours été la sécurité de nos employés et de nos clients. La sécurité de l'eau ne fait pas exception à cette règle.

Ecolab est un chef de file dans les solutions qui réduisent les risques associés aux pathogènes trouvés dans l'eau, comme la légionelle.

Ellwood City, Pennsylvanie
En 2017, notre usine d'Ellwood City, en Pennsylvanie, a procédé à une vérification de la sécurité de l'eau pour s'assurer que son plan en la matière était complet et qu'il protégeait les employés et les voisins de l'usine. En testant quotidiennement les tours de refroidissement et en assurant des inspections et des nettoyages réguliers, nous avons donné la priorité à la sécurité de l'eau et réduit les risques afin de protéger la santé à l'intérieur ou aux alentours de l'usine.

Yangsan Team
Efficacité hydrique

En tant qu'entreprise chef de file mondiale en matière de technologies de traitement de l'eau depuis plus de 90 ans, nos technologiques aident nos clients à en faire plus avec moins d'eau. Nous nous engageons également, dans nos propres installations, à réduire notre utilisation d'eau et à accroître l'efficacité hydrique à l'aide de nos technologies.

La gestion circulaire de l'eau aide les clients d'Ecolab dans les régions soumises à des stress hydriques à réduire leurs répercussions sur l'environnement. Nous adoptons la même approche avec nos propres usines.

Elk Grove Village, Illinois
Notre usine d'Elk Grove Village, en Illinois, se spécialise dans la remise à neuf de lave-vaisselle Ecolab à l'intention de clients institutionnels. Ce processus exigeant de grandes quantités d'eau était effectué à la main pour l'essentiel, avec très peu d'automatisation.

En 2017, l'usine de Elk Grove Village s'est associée à l'équipe des aliments et des boissons d'Ecolab afin de construire un système de nettoyage en place (NEP) sur mesure, qui fait circuler à nouveau la totalité de l'eau utilisée pour la mise à l'essai des lave-vaisselle. L'usine a également amélioré les toilettes avec des appareils sanitaires homologués LEED. Ensemble, ces deux projets ont entraîné des économies de plus de 600 000 gallons d'eau par année, une baisse de 50 % de l'utilisation d'eau de l'usine.

Yangsan, Corée du Sud
Dans notre usine de Yangsan, en Corée du Sud, l'équipe a trouvé une occasion de récupérer une importante quantité d'eau utilisée durant les processus de nettoyage.

L'eau pure est un ingrédient important dans beaucoup de nos produits, et elle est produite par osmose inverse. L'eau rejetée durant le processus d'osmose inverse est filtrée et récupérée dans des récipients de nettoyage. Au lieu de la rejeter comme un déchet, l'usine de Yangsan a conçu une façon de réacheminer cette eau de haute qualité pour nettoyer les récipients à mélanger.

Cette approche de recirculation de l'eau permet à l'usine d'économiser plus de 1,3 million de gallons d'eau douce par année, ainsi que 137 000 kWh d'énergie et 24 800 $ US en coûts. Mais, surtout, l'usine a pu réduire ses répercussions sur le bassin hydrographique local, rendant ainsi l'eau disponible en plus grande quantité à la communauté.

Elk Grove Village Team
Gestion des ressources hydriques

City of Industry et Carson, Californie
À titre de membre fondateur de la norme internationale de gestion des ressources hydriques de l'Alliance for Water Stewardship, Ecolab s'engage à collaborer avec d'autres entreprises locales et à utiliser l'eau de manière durable dans ses installations.

La norme de l'AWS est la même partout dans le monde et elle s'adapte aux cadres de travail locaux afin de favoriser une utilisation durable de l'eau douce. Ces certifications renforcent encore davantage l'engagement d'Ecolab envers la gestion des ressources hydriques, la préservation des ressources naturelles et la protection de l'environnement.

En septembre 2015, notre usine de Taicang, en Chine, est devenue la première installation au monde à être certifiée dans le cadre de la norme de l'AWS. À la fin de 2017, nous avons obtenu nos deuxième et troisième certifications AWS pour les installations de fabrication d'Ecolab à City of Industry et à Carson, toutes les deux situées dans le sud de la Californie, région soumise à des stress hydriques.

Grâce à des mesures prises durant le processus de certification de l'AWS et aux technologies d'Ecolab permettant d'économiser l'eau, y compris la technologie 3D TRASAR™, ces usines ont économisé un total de plus de trois millions de gallons d'eau par année, soit l'équivalent de toute l'eau potable dont ont besoin 10 000 personnes en une année.

Les deux installations ont également collaboré avec d'autres utilisateurs du même bassin hydrographique pour soutenir des mesures collectives sur la gestion des ressources hydriques. Le California Water Action Collaborative a permis aux deux usines de partager des pratiques exemplaires et des projets actuels avec d'autres entreprises dans le même bassin hydrographique.

Fresno Team
Qualité de l'eau

Ecolab rend le monde plus propre, sûr et sain – cela comprend l'eau utilisée dans nos propres installations.

Fresno, Texas
On rencontrait, dans notre usine de Fresno, au Texas, de fortes concentrations de cuivre et de zinc lors de l'extraction de la tour de refroidissement et de la chaudière, ce qui nuisait à la fiabilité du système et à la qualité des eaux usées. En travaillant de concert avec l'équipe commerciale de Nalco Water, l'équipe de l'usine de Fresno a résolu le problème tout en réduisant les coûts d'exploitation.

Un nouveau programme chimique a été adopté afin de répondre à l'activité microbiologique dans les tours de refroidissement et d'empêcher la corrosion. L'usine a réagi à la contamination microbiologique en changeant l'alimentation d'eau de Javel pour le ControlBrom CB70 de Nalco Water, meilleur pour les métaux comme le zinc et le cuivre, et en surveillant la composition chimique de l'eau dans les tours de refroidissement. Le nouveau programme de traitement était automatiquement contrôlé et surveillé à l'aide du système 3D TRASAR™, déjà présent dans l'usine, réduisant ainsi considérablement le taux de métaux dans les eaux usées. Résultat, l'usine n'avait plus besoin de transporter les eaux usées, ailleurs, économisant ainsi sur les coûts associés.

Celra, Espagne
Située dans le nord de l'Espagne, l'usine Celra d'Ecolab cherchait à améliorer la qualité des effluents et sa gestion des eaux usées. L'usine fabrique des produits tels des surfactants, utilisés dans de nombreux produits de nettoyage et d'assainissement. Mais les surfactants finissent également dans les eaux usées, posant un défi relativement à leur traitement.

Nalco Water s'est associée avec l'équipe de l'usine de Celra pour en arriver à une solution s'appuyant sur la science et permettant de gérer les effluents d'eaux usées dans l'usine de traitement des eaux usées sur place. Utilisant un procédé réactif du nom de Fenton, cette approche a permis de réduire de 85 % les taux de surfactant dans les eaux usées et de considérablement réduire les coûts de traitement, engendrant des économies estimées à 230 000 $ US par année.