1. Accueil
  2. Ecolab présente le prix Circular Economy Digital Disruptor aux Circulars à Davos, en Suisse

Ecolab présente le prix Circular Economy Digital Disruptor aux Circulars à Davos, en Suisse

20 janvier 2017

Le 16 janvier, la communauté des Young Global Leaders du Forum économique mondial, en collaboration avec Accenture, a accueilli la troisième édition des Circulars Awards lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos Klosters, en Suisse. La remise des prix a permis de présenter les contributions notables apportées à l'économie circulaire par le secteur privé, le secteur public et la société civile par leurs activités qui favorisent l'innovation et la croissance tout en réduisant la dépendance pour les ressources naturelles rares.

Ecolab, un commanditaire des Circulars 2017, a présenté le prix Ecolab du Circular Economy Digital Disruptor, décerné à une organisation ou à un programme du secteur public qui perturbe le cours normal des affaires en utilisant les technologies numériques dans le but de stimuler l'économie circulaire. Jill Wyant, vice-présidente directrice et présidente de la division internationale de la nourriture et des boissons, des soins de santé internationaux et de la division des sciences biologiques d'Ecolab, a présenté le prix à Rubicon Global pour avoir mis en place une solution durable de gestion des déchets et de recyclage. Leur solution met à profit la technologie infonuagique et les mégadonnées pour connecter les clients avec les transporteurs.

« L'économie circulaire est maintenant considérée comme l'un des principaux moyens pour les organisations, les villes et les économies de réaliser une croissance soutenue. Les progrès rapides des sciences de pointe, du design industriel et de l'innovation numérique ont été complétés par une application rapide des modèles circulaires à grande échelle », a déclaré Dominic Waughray, responsable des partenariats publics-privés au Forum économique mondial. « Les Circulars demeurent une initiative importante des Young Global Leaders du Forum économique mondial afin de reconnaître et de célébrer ces innovations de pointe et leur impact. »

Les Circulars on attiré 237 inscriptions provenant de {[#2]} pays. Le jury était composé de membres de la communauté des Young Global Leader du Forum économique mondial et d'experts de premier plan du monde des affaires et de la société civile. La liste complète des lauréats se trouve à l'adresse thecirculars.org.

À propos du Forum des Young Global Leaders

Créé en 2004 par le professeur Klaus Schwab, le forum des Young Global Leaders est une communauté unique et à plusieurs intervenants constituée des jeunes dirigeants les plus extraordinaires de la planète qui consacrent une partie de leur temps à relever ensemble les défis mondiaux et qui s'engagent à consacrer une partie de leurs connaissances et de leur énergie à travailler collectivement pour assurer un avenir meilleur. Ensemble, les Young Global Leaders s'efforcent de trouver des solutions novatrices aux problèmes les plus pressants d'aujourd'hui par l'entremise de diverses initiatives et axes de travail, ainsi que de stimuler la prochaine génération de dirigeants. Apprenez-en davantage au http://www.weforum.org/community/forum-young-global-leaders

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS

Roman Blahoski
Directeur des communications internationales

Mesa Denny
Directeur principal des communications internationales

Téléphone : +1 651 250-4724 ou par courriel

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Directeur des communications, Amérique latine
Téléphone : +52 55 5001-2935 ou par courriel

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Directrice des communications, Brésil
Téléphone : +55 11 2134-2649 ou par courriel

Valeria Prado
Directrice des communications, Amérique latine
Téléphone : +1 954 436-2668 ou par courriel

Kate Askew
Directrice des communications d’entreprise
Téléphone : +41 78 655-3005 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +41 44 877-2000

Viktoria Filippova
Directrice des communications d’entreprise
Téléphone : +7 495 980 72-12 ou par courriel

Naazi Feizi
Directrice des communications, chef régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique
Téléphone : +971 4 8146961 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +41 44 877-2000

Jacqui Daws
Directeur des communications
Téléphone : +65 9295 1026 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +86 21 6237-1000

Doris Qian
Directrice des communications d'entreprise
Téléphone : + 8621 6183-2465 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +8621 6183-2500

MÉDIAS SOCIAUX