1. Accueil
  2. Douglas M. Baker, Jr., président et chef de la direction d'Ecolab, recevra le prix Deming Cup 2018 pour l'excellence opérationnelle

DOUGLAS M. BAKER, JR., PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION D'ECOLAB, RECEVRA LE PRIX DEMING CUP 2018 POUR L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

07 août 2018

Le centre W. Edwards Deming, de l'école des hautes études commerciales de Columbia, a annoncé que le prix Deming Cup 2018 pour l'excellence opérationnelle sera remis à Douglas M. Baker, Jr., président et chef de la direction d'Ecolab, ainsi qu'à Juan Ramón Alaix, chef de la direction de Zoetis. Remis annuellement depuis 2010, le prix prestigieux Deming Cup rend hommage aux directeurs pour leur excellence opérationnelle et pour leur engagement envers la culture d'amélioration continue au sein de leurs organisations.

Le professeur Nelson Fraiman, directeur du Deming Center, a félicité Baker et Alaix pour « avoir créé des organisations durables et fructueuses propulsées par les employés et, plus important encore, pour leur engagement envers l'amélioration continue et l'excellence opérationnelle ».

Les coprésidents du comité de jugement du prix Deming Cup de cette année, composé de 39 membres comptant des chefs de file respectés de l'industrie et du milieu universitaire, étaient Terry Lundgren, président et chef de la direction à la retraite de Macy's, feu Sergio Marchionne, ancien chef de la direction de Fiat Chrysler Automobiles, et Paul O'Neill, le 72e secrétaire de la Trésorerie des États-Unis.

Depuis qu'il est devenu chef de la direction en 2004, Baker a amélioré le modèle d'affaires robuste d'Ecolab, ayant produit des résultats constants face à différentes conditions professionnelles et à des obstacles sur le marché. Il a instillé une forte culture d'amélioration continue et d'innovation en plus d'avoir transformé l'entreprise en chef de file mondial sophistiqué avec un objectif impérieux : rendre le monde plus propre, sécuritaire et sain. La direction de Baker démontre le pouvoir de l'intention, de la vision et de la culture pour propulser la performance, l'aspect essentiel d'une concentration implacable sur la clientèle bien desservie et l'importance de continuellement aller au-delà du statu quo en adoptant une mentalité visant à « mesurer, gérer et améliorer ».

En remerciant le comité pour l'honneur reçu, Baker a déclaré : « Nos associés talentueux sont le facteur le plus important de notre réussite et je suis fier d'accepter ce prix en leur nom. Notre équipe internationale s'efforce d'offrir un rapport qualité-prix encore plus avantageux à nos clients dans notre quête pour rendre le monde plus propre, sécuritaire et sain. Nous sommes motivés par notre intention, nous nous engageons à offrir une amélioration continue et nous sommes inspirés à rendre le monde meilleur chaque jour ».

À titre de chef fondateur de Zoetis après sa restructuration par scission de Pfizer en 2013, Alaix a élaboré un calendrier de lancement pour établir l'entreprise autonome tout en préservant les relations avec la clientèle et les capacités principales pouvant être cruciales à son succès à long terme. En se concentrant sur les trois capacités interconnectées de Zoetis, soient les ventes directes, le service de recherche et développement et la fabrication de qualité, Alaix a produit d'excellents résultats financiers et a conservé la position de chef de file de Zoetis sur le marché.

Le prix Deming Cup sera remis à Baker et à Alaix dans le cadre d'une réception à l'Université Columbia le 23 octobre 2018.

Fondé en 1993 à l'école des hautes études commerciales de Columbia, le centre W. Edwards Deming fait la promotion de l'excellence opérationnelle dans le milieu universitaire et le monde des affaires en commanditant la recherche appliquée et la création de curriculum, en propageant les meilleures pratiques et en offrant des possibilités de perfectionnement professionnel aux praticiens.

Les lauréats précédents du prix Deming Cup sont Dave Cote, président et chef de la direction de Honeywell; Ken Chenault, président et chef de la direction d'American Express Company; Dr. Toby Cosgrove, président et chef de la direction de Cleveland Clinic; Jeff Immelt, président et chef de la direction de GE; Dr. Brent James, agent en chef de la qualité d'Intermountain Healthcare; Fisk Johnson, président et chef de la direction de SC Johnson; Ellen Kullman, présidente et chef de la direction de DuPont; Indra Nooyi, présidente et chef de la direction de PepsiCo; Sam Palmisano, président et chef de la direction d'IBM; Paolo Rocca, président et chef de la direction de Tenaris; Arne Sorenson, président et chef de la direction de Marriott International; Ratan Tata, président de Tata Sons; Stef Wertheimer, fondateur d'ISCAR, ainsi que les coprésidents du comité Terry Lundgren et feu Sergio Marchionne.

 

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS

Roman Blahoski
Directeur des communications internationales

Mesa Denny
Directeur principal des communications internationales

Téléphone : +1 651 250-4724 ou par courriel

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Directeur des communications, Amérique latine
Téléphone : +52 55 5001-2935 ou par courriel

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Directrice des communications, Brésil
Téléphone : +55 11 2134-2649 ou par courriel

Valeria Prado
Directrice des communications, Amérique latine
Téléphone : +1 954 436-2668 ou par courriel

Kate Askew
Directrice des communications d’entreprise
Téléphone : +41 78 655-3005 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +41 44 877-2000

Viktoria Filippova
Directrice des communications d’entreprise
Téléphone : +7 495 980 72-12 ou par courriel

Naazi Feizi
Directrice des communications, chef régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique
Téléphone : +971 4 8146961 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +41 44 877-2000

Jacqui Daws
Directeur des communications
Téléphone : +65 9295 1026 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +86 21 6237-1000

Doris Qian
Directrice des communications d'entreprise
Téléphone : + 8621 6183-2465 ou par courriel

Pour les demandes non liées aux médias,
composez le +8621 6183-2500

MÉDIAS SOCIAUX