1. Accueil
  2. Christophe Beck prendra la relève de Doug Baker, qui prendra sa retraite du poste de directeur général d'Ecolab; Baker demeurera président du conseil d'administration

Christophe Beck prendra la relève de Doug Baker, qui prendra sa retraite du poste de directeur général d'Ecolab; Baker demeurera président du conseil d'administration

29 octobre 2020
Doug Baker and Christophe Beck

Doug Baker et Christophe Beck d'Ecolab

ST. PAUL, Minn. – (BUSINESS WIRE) – Ecolab Inc. a annoncé que Christophe Beck, président et directeur de l'exploitation actuel d'Ecolab, prendra la relève de Douglas Baker, Jr. à titre de directeur général de l'entreprise à partir du 1er janvier 2021, pour devenir président et directeur général. Beck a également été élu au sein du conseil d'administration d'Ecolab.

Baker, qui est présentement président et directeur général d'Ecolab, prendra sa retraite du poste de directeur général, mais demeurera le président du conseil d'administration.

En commentant la promotion de Beck, Baker a affirmé : « Je suis très heureux que le conseil d'administration ait choisi Christophe pour prendre ma relève. Je crois qu'il s'agit d'un excellent choix. Il est un bon leader et un excellent partenaire qui a fait évoluer et progresser la stratégie et les affaires d'Ecolab. Depuis son arrivée chez Ecolab en 2007, il s'est acquitté de différentes responsabilités de plus en plus importantes à l'échelle de notre entreprise, ce qui nous a aidés à fortifier notre entreprise, à construire nos équipes, à améliorer nos capacités et à envisager un avenir plus solide. Il est un excellent chef d'entreprise, mais plus important encore, il est une bonne personne. Sa passion, son engagement, sa vision et son esprit novateur seront bien utiles pour notre équipe, nos clients et nos actionnaires. »

Jeffery Ettinger, directeur principal du conseil d'administration d'Ecolab, a commenté cette transition : « Cette annonce suit un processus de relève bien planifié et étudié. Christophe Beck est un chef de file ayant fait ses preuves et un dirigeant d'entreprise chevronné. Nous sommes certains qu'il sera en mesure de continuer d'améliorer la direction internationale des affaires et du marché d'Ecolab. Il a fait preuve d'une performance exceptionnelle tout au long de sa carrière et il est un joueur clé depuis son arrivée chez Ecolab il y a 13 ans. Il a aidé à fortifier l'entreprise et lui a donné une position favorable pour profiter des possibilités de croissance nouvelles et en développement. Le conseil d'administration a hâte de travailler avec Christophe dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

« Dans la même veine, nous voulons exprimer notre profonde gratitude envers Doug pour sa performance exceptionnelle à titre de directeur général depuis les 16 dernières années. Cette période a été marquée par de grands changements et un développement stratégique pour Ecolab. Pendant le mandat de Doug, nous avons fortifié notre leadership international dans les divisions traditionnelles de nettoyage et d'assainissement de l'entreprise, élargi substantiellement nos marchés en ajoutant les secteurs du développement durable de l'eau, des soins de santé et des sciences biologiques, et continuellement amélioré tous les aspects des activités de l'entreprise. Sous sa direction, Ecolab est devenue un véritable chef de file en développement durable et une entreprise axée sur son objectif, reconnue pour son impact positif sur le monde et pour ses pratiques éthiques. Tous ces éléments ont contribué à produire des résultats exceptionnels pour nos actionnaires, améliorant la capitalisation de marché d'Ecolab de plus de huit fois et générant une augmentation de 50 milliards de dollars de la valeur de l'entreprise. Nous le félicitons pour sa performance exceptionnelle et nous le remercions de continuer de faire partie du conseil d'administration à titre de président. »

Beck, âgé de 52 ans, a joint les rangs d'Ecolab en 2007. Il occupe présentement les postes de président et de directeur de l'exploitation d'Ecolab. Auparavant, il a occupé les postes de vice-président directeur et de président du secteur Nalco Water d'Ecolab. Avant cette période, Beck était le vice-président directeur et le président des régions internationales de l'entreprise. Avant son rôle au sein des régions internationales, Beck était le vice-président directeur et le président de l'intégration internationale, supervisant l'intégration de l'acquisition de Nalco. Les postes précédents de Beck chez Ecolab comprennent vice-président directeur du secteur institutionnel, vice-président directeur et directeur général du service alimentaire institutionnel en Amérique du Nord et vice-président directeur du marketing et de la stratégie d'entreprise. Avant de joindre Ecolab en 2007, Beck a été un cadre chez Nestlé pendant 16 ans.

Beck a commenté : « Je suis honoré d'avoir cette possibilité et je remercie le conseil d'administration pour la confiance qui m'est accordée. Je veux également remercier Doug pour son soutien continu et pour ses conseils tout au long de ma carrière chez Ecolab, ainsi que pour les possibilités qui m'ont permis de me préparer pour ce rôle. Nous avons la même vision pour Ecolab et nous partageons le même dévouement envers notre équipe, nos clients, nos collectivités et nos actionnaires.

« J'ai la chance d'hériter d'une entreprise exceptionnelle de calibre mondial avec une proposition de valeur forte et gagnante, d'excellentes positions sur le marché, une technologie de pointe et, plus important encore, de l'équipe inégalée d'Ecolab qui contribue à cette réussite, qui produit des résultats exceptionnels et qui propose un bon rapport qualité-prix à nos clients, en plus d'alimenter notre croissance et nos résultats pour les actionnaires. J'ai hâte de collaborer avec l'équipe d'Ecolab, alors que nous continuons à alimenter la réussite à long terme de cette excellente entreprise et de ses employés. Ecolab n'a jamais eu une meilleure position pour répondre aux besoins de nos clients en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections de façon durable partout dans le monde. Je suis extrêmement fier de notre impact positif sur le monde et je crois que notre avenir n'a pas de limite. »

À propos d'Ecolab

Partenaire de confiance pour près de trois millions de clients commerciaux, Ecolab (ECL) est le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections. Avec un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars et plus de 45 000 employés, Ecolab propose des solutions complètes, des informations basées sur des données et un service personnalisé pour promouvoir la salubrité alimentaire, maintenir des environnements propres et sûrs, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, et améliorer l'efficience opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays du monde. www.ecolab.com

Suivez-nous sur Twitter (@ecolab), Facebook (facebook.com/ecolab), LinkedIn (Ecolab) ou Instagram (Ecolab Inc).

(ECL-C)

Voir la biographie de Christophe Beck.

Voir la biographie de Doug Baker​​​​​​​.

Personnes-ressources pour les investisseurs :
Michael Monahan
651 250-2809

Andrew Hedberg
651 250-2185

Personne-ressource pour les médias :
Roman Blahoski
651 250-4385

Source : Ecolab Inc.

Actualités connexes