Manchester United établit un nouveau standard d'hygiène et de durabilité avec Ecolab​​​​​​​

11 août 2021

Alors que les équipes de soccer se préparent à accueillir de nouveau des stades bondés de partisans pour le début de la nouvelle saison, Manchester United a conclu un partenariat innovant avec Ecolab, chef de file mondial en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections, afin d'implanter ses solutions scientifiques au stade Old Trafford et au terrain d'entraînement de Carrington.

Manchester United s'appuiera sur l'expertise d'Ecolab pour faire montre de leadership en matière d'hygiène et de pratiques durables, contribuant ainsi à créer un environnement plus propre pour les partisans et à protéger la santé publique alors que le stade Old Trafford se prépare à ouvrir ses tourniquets à ses plus grandes foules depuis 17 mois.

Ecolab a près de 100 ans d'expérience dans le soutien aux entreprises dans 170 pays qui recherchent l'excellence en matière d'hygiène et qui souhaitent mener des opérations plus efficaces et plus durables. Cet important partenariat permettra de combiner l'étendue de l'expertise d'Ecolab avec la volonté de Manchester United de contribuer à bâtir un avenir plus propre et plus durable. En outre, le club s'est engagé à collaborer avec Ecolab pour offrir un niveau de propreté supérieur reposant sur des protocoles de nettoyage rigoureux, des formations et des audits qui lui permettront d'obtenir le sceau officiel Ecolab Science Certified™.​​​​​​​

Toutes les aires de l'emblématique stade Old Trafford et du terrain d'entraînement de Carrington seront équipées du désinfectant pour les mains d'Ecolab, également utilisé par le National Health Service (NHS). Depuis les gradins, les loges et les cuisines jusqu'aux vestiaires, aux installations d'entraînement et aux bureaux, les solutions et la technologie d'Ecolab profiteront aux partisans, aux joueurs et au personnel dans toutes les sections du club.

Une solution personnalisée d'entretien des textiles pour la blanchisserie de United permettra un lavage des uniformes et du linge de meilleure qualité, plus sûr et plus écologique. Par ailleurs, l'équipe primée d'entretien des terrains du club sera conseillée sur la manière d'optimiser la qualité de l'eau utilisée pour irriguer les terrains et aider à créer les meilleures surfaces de jeu possibles tout au long de la saison au Old Trafford et à Carrington.

Afin de maximiser les avantages de ce partenariat, Ecolab a confié à un expert interne le soin de conseiller Manchester United et de superviser la mise en œuvre des nouvelles solutions et technologies au sein du club.

Collette Roche, directrice de l'exploitation de Manchester United, a déclaré :

« La sécurité de nos partisans, de nos employés et de nos joueurs sera toujours la priorité de Manchester United. Alors que nous nous préparons à rouvrir complètement Old Trafford, nous reconnaissons qu'il est plus important que jamais de renforcer nos normes déjà élevées en matière d'hygiène et de prévention des infections.

« Nous avons hâte de travailler avec Ecolab afin d'obtenir le sceau officiel Ecolab Science Certified, de sorte que tous les visiteurs du club puissent constater notre engagement à fournir un niveau de propreté supérieur et à leur offrir la meilleure expérience possible. »

Pour célébrer le début de son partenariat avec le club, Ecolab fera équipe avec la Manchester United Foundation en vue de collaborer à de futurs projets au sein du réseau d'écoles partenaires de la fondation dans la région métropolitaine de Manchester.

« Grâce à notre partenariat avec Manchester United, nous espérons aider à reconnecter les partisans avec le club qu'ils aiment, en encourageant des pratiques plus saines et plus sûres à travers le club et en démontrant les résultats transformateurs que nous générons pour nos clients chaque jour », a affirmé Christophe Beck, chef de la direction d'Ecolab.

« Notre objectif est de soutenir la reprise économique et sociétale à l'échelle mondiale en promouvant des pratiques plus hygiéniques et plus durables. En nous appuyant sur notre expérience dans les secteurs de l'industrie, de la santé et de l'hôtellerie, ainsi que sur notre expertise scientifique, nous continuerons d'aider des organisations comme Manchester United à proposer des expériences qui préservent à la fois la santé publique et celle de notre planète. »

À propos de Manchester United

Manchester United est l'une des équipes sportives les plus populaires et les plus performantes au monde, pratiquant l'un des sports les plus appréciés des spectateurs du monde entier. Au fil de nos 143 années d'existence, nous avons remporté 66 trophées, ce qui nous a permis de nous imposer comme la plus importante marque de sport au monde et de bâtir une communauté mondiale de 1,1 milliard de partisans. Notre vaste communauté de sympathisants passionnés offre à Manchester United une plateforme mondiale permettant de générer des revenus importants à partir de sources multiples, notamment la commandite, le marchandisage, la concession de licences de produits, les nouveaux médias, les technologies mobiles, la radiodiffusion et les jours de match. 

À propos d'Ecolab

Partenaire de confiance pour près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections. Avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards de dollars et plus de 44 000 employés, Ecolab propose des solutions complètes, des informations basées sur des données et un service personnalisé pour promouvoir la salubrité alimentaire, maintenir des environnements propres et sûrs, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, et améliorer l'efficience opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays du monde.

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Manchester United, consultez cette page :

Le grand coup d'envoi

 

Actualités connexes