1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Ressources sur la COVID-19 pour les transformateurs d'aliments et de boissons
Food and Beverage COVID-19 Ecolab.com Images

Coronavirus (COVID-19) :
Ressources et pratiques pour les installations alimentaires

Pendant la pandémie de COVID-19, le maintien d'environnements de production sécuritaires, le respect des normes de qualité et de salubrité des aliments et la protection de la santé et de la sécurité des employés demeurent vos principales priorités. Avec plus de 1 500 employés dans le secteur des aliments et des boissons et 165 experts techniques dans le monde, Ecolab est là pour vous aider à répondre aux besoins changeants de votre entreprise pendant la pandémie et au-delà.

Notre équipe veillera à ce que vous soyez préparé en vous fournissant de l'information précise et opportune au sujet de l'assainissement, de la formation et d'autres aspects propres aux usines pour assurer un fonctionnement sécuritaire.

COVID-19 F&B One Pager Document Screenshot
Aperçu : Les installations alimentaires et la COVID-19
Apprenez-en davantage sur les implications en matière de salubrité alimentaire et sur les mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour prévenir les infections dans votre usine de transformation des aliments et des boissons.​​​​​​​
Ecolab's COVID-19 Fact Sheet for Dairy Farms
Aperçu : Les fermes laitières et la COVID-19
Découvrez les meilleures pratiques pour préserver l'hygiène et adopter des mesures de prévention des infections dans les exploitations laitières.​​​​​​​
Ecolab worker safety protocols brochure.
Protocole de sécurité pour les travailleurs d’usine relatif à la COVID-19

Découvrez les meilleures pratiques pour assurer le maintien des activités de l'usine et la sécurité des travailleurs.

SOLUTIONS ET PROGRAMMES
Ecolab3D_Water_Quality.tif
3D TRASAR™ pour le NEP

3D TRASAR™ pour le NEP d'Ecolab est un outil de diagnostic qui vérifie les paramètres clés pour chaque nettoyage en place (NEP) dans votre installation. Cette technologie numérique permet le contrôle à distance en tout temps pour assurer une salubrité alimentaire, une qualité et une productivité optimales, que vous soyez dans l'usine ou non.

GirlEatingStrawberry_Images_RawPhotograph.jpg
Synergex™

Efficace sur pratiquement toutes les surfaces et dans toutes les applications de nettoyage en place (NEP), Synergex™ est un assainisseur et désinfectant à base de peracides mixtes, homologué aux États-Unis par l'EPA*, qui permet aux fabricants d'aliments et de boissons d'améliorer la salubrité alimentaire, l'assurance de la qualité, la sécurité des travailleurs et la qualité de l'air.

CIP Pipes
Oxonia Active™

Oxonia Active™ est un agent antimicrobien à base d'acide peroxyacétique homologué par l'EPA qui présente une large activité antimicrobienne et convient aux applications de désinfection dans les secteurs de la transformation des produits laitiers, des boissons et des aliments. 

COVID-19 :
LE NETTOYAGE ET LA DÉSINFECTION POUR LA FABRICATION D'ALIMENTS ET DE BOISSONS

Des enregistrements de notre webinaire du mois d'avril et des ressources supplémentaires sont maintenant disponibles! Suivez les liens pour accéder aux FAQ, aux listes de produits et plus encore.

Remarque : La situation évolue rapidement et les documents peuvent faire l'objet de mises à jour fréquentes. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre représentant Ecolab. Dernière mise à jour : 28/4/2020

RESTEZ INFORMÉ AU SUJET DE LA COVID-19 

La situation concernant la COVID-19​​​​​​​ change tous les jours. Ecolab est votre partenaire de confiance, qui vous fournit des conseils et une expertise sur les moyens de lutter contre la propagation de la COVID-19 et de réduire les risques pour vos employés et vos clients. Remplissez ce formulaire pour rester informé des plus récentes nouvelles sur la COVID-19 et choisissez de recevoir de l'information promotionnelle spécifique à votre secteur.

En savoir plus

_

Bottling plant

_

QUESTIONS ET RÉPONSES AVEC LES EXPERTS D'ECOLAB

Les experts d'Ecolab en matière de santé publique et de prévention des infections fournissent des conseils aux clients confrontés aux défis posés par le COVID-19 dans leur entreprise.
Ecolab Expert

Tatiana A. Lorca, Ph. D.

Responsable du programme de la salubrité et de la qualité des aliments, division internationale de l'industrie agro-alimentaire

Tatiana Lorca est responsable du programme de recherche, de développement et d'ingénierie pour la salubrité et la qualité des aliments au sein de la division internationale de l'industrie agro-alimentaire d'Ecolab. La docteure Lorca travaille régulièrement avec des clients exploitant des usines de transformation des aliments et des boissons sur des questions liées à la salubrité des aliments et aux audits de conformité.

Lire la biographie

Q. Existe-t-il des preuves de transmission du nouveau coronavirus par des aliments tels que la viande? Ou des aliments qui proviennent de la Chine?
R.
Les responsables officiels de la santé publique ne pensent pas que la consommation de nourriture, en particulier de viande, représente un moyen de transmission des coronavirus. Il est bien sûr important de bien cuire les viandes crues pour garantir la salubrité des aliments. Nous recommandons la vigilance et l'application des pratiques standard en matière de salubrité alimentaire, comme le contrôle de la température, la bonne cuisson, la prévention de la contamination croisée, etc.

Q. Que puis-je faire dans mon usine de transformation des aliments et des boissons pour protéger mes employés et mes clients?
R. Tout d'abord, nous devons reconnaître que le COVID-19 représente un risque plus important pour la santé publique que pour la salubrité alimentaire. Une priorité essentielle est de réduire la probabilité d'infection parmi vos employés. Veillez à ce que les membres du personnel comprennent comment bien se protéger et protéger leurs collègues. Assurez-vous de la mise en œuvre des pratiques de santé et d'hygiène au sein du personnel. Maintenez un environnement de production propre et salubre en suivant de bonnes pratiques de fabrication chaque jour, du début à la fin. Veillez à ce que les surfaces qui sont en contact ou non avec les aliments soient nettoyées et assainies.