Coronavirus (COVID-19) :
La protection commence par la prévention

Stratégies pour les activités hôtelières

La pandémie de COVID-19 a des répercussions considérables sur le monde entier et plus particulièrement sur la façon dont les gens vivent et pensent. Ecolab est là pour travailler avec vous et relever conjointement ces défis sans précédent auxquels votre entreprise est confrontée, en partageant de l'information essentielle et pertinente afin de prévenir la propagation des infections et en offrant des conseils sur la réouverture et le maintien des activités dans un environnement propre, sûr et sain.​​​​​​​ Ecolab vous aide à protéger vos employés et vos clients et à renforcer leur confiance.

Ecolab COVID-19 Procedures, Guidelines and Educational Resources
Ressources sur la COVID-19 pour l'industrie hôtelière
  • Plans préparatoires et listes de vérification pour la reprise des activités
  • Procédures de nettoyage et de désinfection renforcées
  • Ressources sur l'hygiène des mains
  • Formation continue du personnel et ressources de soutien à la main-d'œuvre
Ecolab | 5 Keys to Reopening-Hospitality
5 étapes clés pour une réouverture réussie de votre hôtel

Ouvrir et gérer un hôtel représente déjà un défi en temps normal. Mais en plein milieu d'une pandémie? Il est difficile de savoir par où recommencer. Suivez ces 5 étapes clés pour réussir votre réouverture en veillant à la propreté de votre établissement afin que vos clients et vos employés se sentent bien accueillis et en sécurité à leur retour.

Procédures, directives et ressources éducatives relatives à la COVID-19

En réponse à la pandémie de COVID-19, l'équipe mondiale d'experts d'Ecolab a compilé une liste de ressources pour vous aider à protéger vos employés et vos clients.
Mettre l'accent sur les procédures de prévention des infections
Téléchargez ce guide pratique pour l'industrie hôtelière.
Cleaning vs. Sanitizing vs. Disinfecting
Les différences entre le nettoyage, l'assainissement et la désinfection

ATTENTION : Les assainisseurs et les désinfectants sont réglementés par l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis et sont utilisés pour gérer les risques en matière de santé publique. L'utilisation de ces produits d'une manière non conforme à l'étiquetage constitue une violation de la loi fédérale.

*Voir l'étiquette du produit pour les allégations sur les organismes spécifiques.

CONNAÎTRE LES FAITS
Téléchargez la trousse de préparation pour en apprendre davantage sur le coronavirus et les meilleures pratiques en matière de prévention et d'intervention.
RESTEZ INFORMÉ AU SUJET DE LA COVID-19

La situation concernant la COVID-19​​​​​​​ change tous les jours. Ecolab est votre partenaire de confiance, qui vous fournit une expertise et des conseils sur les manières de lutter contre la propagation de la COVID-19 et de réduire les risques pour vos employés et vos clients. Remplissez ce formulaire pour rester informé des plus récentes nouvelles sur la COVID-19 et choisissez de recevoir de l'information promotionnelle spécifique à votre secteur.
housekeeper making bed in a hotel room
Coronavirus : Réduire les risques d'infection
Utilisez cette vidéo pour informer vos employés sur les moyens de lutter contre la propagation du coronavirus.
Pratiquer et encourager une bonne hygiène des mains
Le lavage des mains constitue l'un des moyens les plus importants de prévenir tout type d'épidémie virale.
Pest Control Covid information pdf
Solutions de lutte antiparasitaire pour l'hôtellerie

Ecolab Pest Elimination, un fournisseur de services essentiels, est fier de servir ses communautés et ses clients en protégeant la santé publique, la salubrité alimentaire et les biens contre les effets néfastes des nuisibles. Bien que les répercussions de la COVID-19 soient considérables, Ecolab est bien placée pour continuer à fournir des services de gestion des nuisibles afin de garantir la santé et la sécurité de vos installations.

 

WEBINAIRE SUR LE CORONAVIRUS :
DES CONSEILS PRATIQUES POUR RÉDUIRE LES RISQUES D'INFECTION ET PROTÉGER VOS ACTIVITÉS

Regardez les experts d'Ecolab faire le point sur la situation actuelle, partager de l'information essentielle et pertinente et fournir des conseils pratiques pour assurer la sécurité de vos employés et de vos clients.

Revenez prochainement pour découvrir les nouveaux webinaires.

Ecolab Expert

Ruth Petran, Ph.D., CSF

Scientifique principale, salubrité alimentaire et santé publique

La docteure Ruth Petran fournit une expertise technique et des consultations aux clients internes et externes sur les questions de salubrité alimentaire et de santé publique en déterminant les nouvelles tendances en la matière et les nouvelles stratégies de contrôle.

Q. Dois-je augmenter mon taux d'utilisation ou ma dose de désinfectant ou de nettoyant?
R.
L'utilisation de certains désinfectants peut être utile dans la lutte contre le COVID-19. Tous les désinfectants et assainisseurs doivent être utilisés conformément aux directives figurant sur l'étiquette ou les instructions du produit. C'est toutefois un bon moment pour renforcer la formation et le contrôle de la conformité afin de s'assurer que les surfaces et les zones fréquemment touchées sont correctement nettoyées et que les employés utilisent les meilleures pratiques de prévention des infections au travail.

Q. Ecolab dispose-t-elle d'un produit à employer contre le coronavirus?
R. Oui, nous proposons des désinfectants spécifiques qui ont démontré leur efficacité contre des virus comme celui qui cause le COVID-19 (une maladie à coronavirus) lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions. Nous offrons également des conseils et des formations sur les procédures de nettoyage appropriées pour aider à réduire les risques d'infection au COVID-19. Si vous êtes un client actuel, vous devez vous adresser à votre responsable de compte pour obtenir des renseignements spécifiques. Si vous n'êtes pas un client actuel, veuillez consulter le site Ecolab.com pour nous contacter par courriel ou par téléphone.

Q. Combien de temps les coronavirus peuvent-ils survivre sur les surfaces?
R.
En bref, nous ne le savons pas encore. Il s'agit d'un nouveau virus et les études ne font que commencer. Les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquent que la transmission du COVID-19 n'est pas très probable à partir d'une surface infectée. En pratique, le risque de contamination à partir de surfaces sera beaucoup plus faible que le risque de contamination par une gouttelette provenant directement d'une personne infectée et se déplaçant dans l'air. Comme dans toute situation d’épidémie potentielle, il est recommandé d’assurer une prévention adéquate des infections en utilisant un désinfectant pour les surfaces et les zones fréquemment touchées.

Q. Comment les employés de l'industrie hôtelière peuvent-ils se protéger dans leur environnement de travail?
R.
Les employés travaillant dans un établissement hôtelier ou dans un environnement d'accueil doivent suivre les techniques standard de prévention des infections, comme se laver fréquemment les mains, rester à la maison lorsqu'ils sont malades et utiliser des désinfectants certifiés efficaces par l'EPA contre les pathogènes viraux émergents en suivant les procédures indiquées.

Q. Étant donné qu'il n'est pas possible d'effectuer des tests avec le COVID-19, comment peut-on déterminer quels types de désinfectants chimiques peuvent être employés contre le COVID-19?​​​​​​​
R. Pour les virus émergents ou nouveaux comme le COVID-19, les entreprises ne sont pas en mesure d'acquérir la souche virale responsable de l'épidémie pour tester l'efficacité de leurs produits désinfectants. Certains pays disposent de politiques ou utilisent des allégations générales pour répondre à ce problème en se basant sur une hiérarchie de la sensibilité des virus aux désinfectants (par exemple, les directives sur les pathogènes viraux émergents de l’EPA aux États-Unis* et les allégations concernant les virus de l’Union européenne). En général, ces politiques sont basées sur la capacité d'un produit à tuer un virus « plus difficile à tuer » et peuvent ou non exiger une autorisation préalable pour son utilisation en cas d'épidémie. Il faut veiller à utiliser la dilution adéquate et le temps de contact requis pour l'application appropriée figurant sur l'étiquette du produit afin de permettre la désinfection contre le SRAS-CoV-2. Si vous êtes un client actuel, vous devez vous adresser à votre responsable de compte pour obtenir des renseignements spécifiques. Si vous n'êtes pas un client actuel, veuillez consulter le site Ecolab.com pour nous contacter par courriel ou par téléphone.

* Aux États-Unis, un produit doit être préapprouvé par l'EPA. Il doit s'agir d'un désinfectant hospitalier et porter sur son étiquette principale une mention approuvée certifiant son efficacité contre les pathogènes viraux émergents.

Ecolab Expert

Ed Snodgrass

Responsable du programme de recherche, de développement et d'ingénierie, service institutionnel

Ed Snodgrass est un ingénieur chimiste qui cumule plus de 15 années d'expérience dans le développement et le perfectionnement de nouveaux produits pour les secteurs de l'hôtellerie, des soins de longue durée et de la restauration.

Q. Que dois-je faire pour le linge, la literie et les autres textiles?
R. Il n'existe actuellement aucune preuve que les virus respiratoires comme le COVID-19 se propagent par les textiles, le linge ou la literie. Comme les gouttelettes peuvent être porteuses de maladies, il est recommandé de suivre un protocole de prévention des infections pour le changement et le nettoyage du linge et de la literie.

Les employés des hôtels et des hôpitaux doivent toujours porter un équipement de protection individuelle approprié lorsqu'ils manipulent du linge souillé. Si un résident ou un patient est infecté par le COVID-19, prenez ces mesures :

  • Mettez le linge dans un sac lors du nettoyage de la chambre et gardez-le isolé jusqu'à ce qu'il soit chargé dans la machine à laver.
  • Lavez le linge avec un détergent à lessive standard tout au moins et séchez le linge selon les directives de séchage habituelles.
  • Pliez et rangez le linge propre dans un endroit propre et sec, en le manipulant le moins possible.
  • Ne manipulez pas du linge propre immédiatement après avoir manipulé du linge souillé.

Communiquez avec votre représentant Ecolab pour obtenir des renseignements sur le protocole à suivre et les produits désinfectants pour la lessive.

Q. Des conseils pour les spas et les baignoires d'hydromassage?
R.
Les personnes contagieuses ne devraient pas utiliser ces zones. Les surfaces fréquemment touchées doivent être désinfectées régulièrement. Suivez les procédures standard pour l'entretien de votre piscine, de votre spa ou de votre baignoire d'hydromassage. Il n'y a actuellement aucune preuve de transmission par cette voie.