Nurse in PPE taking patients temp

Coronavirus (COVID-19) :
Comment les établissements de soins de santé peuvent intervenir

Favoriser la sécurité, renforcer la confiance

Pour les systèmes de santé, les hôpitaux et les cliniques, la prévention des infections est toujours une grande priorité. Au milieu de la pandémie​​​​​​​ de COVID-19, la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs est encore plus vitale. L'expertise, les produits et le soutien continu d'Ecolab aident votre établissement à renforcer les protocoles d'hygiène des mains, de nettoyage, de désinfection et de sécurité, afin que vous puissiez traiter vos patients en toute confiance. 

Operating Room Dashboard | Ecolab
Des environnements sains pour le personnel, les patients et les visiteurs

Ecolab propose une variété de solutions de nettoyage et de programmes basés sur les données pour aider les hôpitaux et les cliniques à mener leurs activités de manière hygiénique, sécuritaire, efficace et durable – aujourd'hui et bien après la fin de la pandémie de COVID-19.

Articles connexes

No related blog articles were found.

Solutions connexes

No related solution pages were found.

Restez informé au sujet de la COVID-19

La situation concernant la COVID-19​​​​​​​ évolue chaque jour et les établissements de soins de santé se trouvent sur la ligne de front. Ecolab est votre partenaire de confiance, qui vous fournit des conseils et une expertise sur les moyens de lutter contre la propagation du virus et de réduire les risques pour vos patients, vos employés et vos visiteurs. Remplissez ce formulaire pour rester informé des plus récentes nouvelles sur la COVID-19 et choisissez de recevoir de l'information promotionnelle spécifique au secteur de la santé.


En savoir plus

_

iStock_000010501389Large_hospital_with_emergency_sign.jpg

_

Questions et réponses avec les experts d'Ecolab

Les experts d'Ecolab en matière de santé publique et de prévention des infections fournissent des conseils aux clients confrontés aux défis posés par le COVID-19 dans leur entreprise.


Ecolab Expert

Linda Homan, inf. aut., BSN, CIC

Directrice principale des affaires cliniques

Linda Homan est une spécialiste de la prévention des infections certifiée qui compte plus de 20 années d'expérience. Linda est responsable de l'élaboration de solutions cliniques et pédagogiques, de la recherche clinique appliquée et de l'intégration de pratiques cliniques exemplaires dans tout le secteur des soins de santé.

Lire la biographie

Q. Comment les employés du secteur de la santé peuvent-ils se protéger dans leur environnement de travail?
R. Les CDC recommandent actuellement d'adopter une approche prudente à l'égard des patients sous observation pour le COVID-19. L'EPA et les CDC considèrent les surfaces d'un environnement comme des vecteurs de transmission des coronavirus :

Les professionnels de la santé doivent respecter les règles d'hygiène des mains avant et après tout contact avec un patient, en cas de contact avec du matériel potentiellement infectieux, et avant de mettre et après avoir retiré l'équipement de protection individuelle (EPI), y compris les gants.

  • Si les mains sont visiblement souillées, il convient de les laver à l'eau et au savon avant de réutiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool.
  • Les professionnels de la santé qui entrent dans la chambre du patient doivent prendre les précautions d'usage, les précautions pour les contacts et les précautions contre la contamination par l'air, en plus d'utiliser une protection oculaire (par exemple, des lunettes de protection ou un écran facial).
  • Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les listes de contrôle des CDC, veuillez consulter la section des perspectives sur les soins de santé.

Les établissements de soins de santé doivent veiller à ce que des produits d'hygiène des mains soient facilement accessibles dans tous les lieux de soins.

  • Les patients doivent être invités à porter un masque chirurgical dès qu'ils sont identifiés et être évalués dans une chambre privée avec la porte fermée, idéalement une chambre d'isolement pour les infections aéroportées si une telle chambre est disponible. Une hygiène méticuleuse des mains et de l'environnement joue un rôle clé dans ces précautions d'isolement.
  • Le nettoyage et la désinfection de routine sont appropriés pour le COVID-19 dans les établissements de soins de santé, y compris dans les zones de soins aux patients où des procédures générant des aérosols sont effectuées. Assurez-vous d'utiliser un désinfectant approuvé figurant sur la liste de l'EPA.

Les CDC indiquent que les établissements doivent veiller à ce que les professionnels de la santé reçoivent une éducation et une formation spécifiques à leur travail ou à leurs tâches sur la transmission des agents infectieux, y compris une formation de mise à jour.

Communiquez avec votre équipe Ecolab pour discuter des possibilités de formation.

Q. Si une personne infectée a séjourné dans une chambre d'hôpital, comment cette dernière doit-elle être nettoyée?
R.
Le nettoyage et la désinfection de routine sont appropriés pour le COVID-19 dans les établissements de soins de santé, y compris dans les zones de soins aux patients où des procédures générant des aérosols sont effectuées. Utilisez un désinfectant certifié efficace par l'EPA contre les pathogènes viraux émergents. Nettoyez le matériel selon les instructions du fabricant. Les CDC indiquent que les établissements doivent veiller à ce que les professionnels de la santé reçoivent une éducation et une formation spécifiques à leur travail ou à leurs tâches sur la transmission des agents infectieux, y compris une formation de mise à jour.