1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Ressources sur la COVID-19 pour la restauration rapide

Coronavirus (COVID-19) :
Préparer les restaurants à intervenir et à rétablir leurs activités

Partout dans le monde, la situation concernant la COVID-19 évolue chaque jour. Dans le secteur de la restauration rapide, les établissements travaillent sans relâche pour continuer à servir les clients, que ce soit au volant, par livraison ou par commande à emporter.

Ecolab est à vos côtés durant cette pandémie et vous accompagnera pendant la phase de rétablissement. Cette page fournit des ressources basées sur les directives émises par les autorités régionales et l'OMS, ainsi que sur notre propre expertise, afin de vous aider à rendre votre restaurant plus propre, plus sain et plus sûr pour votre personnel et vos clients.

Consultez régulièrement cette page pour prendre connaissance des mises à jour et inscrivez-vous pour recevoir les plus récentes informations.

KAY® PROTECT™

Alors que nous sommes confrontés à une pandémie mondiale et que les consommateurs sont très préoccupés par les risques liés aux cuisines, vous avez besoin d'une protection efficace qui n'augmente pas la complexité de vos processus.​​​​​​​ KAY® PROTECT™ permet une gestion des tâches à l'aide de listes de vérification et propose gratuitement des listes de vérification relatives à la COVID-19 pour assurer la salubrité alimentaire et le maintien d'un environnement sain.

GettyImages-540403466.jpg
Factoring Food Safety Into Your Business Response Plan

Businesses around the world are navigating unforeseen challenges around public health, brand reputation and customer trust. And food safety plays an important role in addressing these challenges. Read our latest blog on how to implement food safety best practices to protect your customers, employees and communities.

Disinfecting and Sanitizing Food Prep and Production Environments

Safer meals in a healthy environment is critical in quick service restaurants. Ecolab can help with cleaning, disinfection and compliance expertise so you can serve safer food and keep your crew healthy.

Des ressources pour protéger vos employés et vos clients
QSR Covid page image
Procédures de prévention des infections

Que pouvez-vous faire pour assurer de manière optimale la sécurité de vos clients et de votre personnel? Découvrez des procédures de nettoyage et des ressources en matière de formation ici.

FRS Covid page image
CONNAÎTRE LES FAITS

Téléchargez ces ressources pour en apprendre davantage sur le coronavirus et les meilleures pratiques en matière de prévention et d'intervention.

Pulvérisateur de peroxyde
Relance et reprise

Bien que la prévention des infections soit aujourd'hui la priorité, il n'est pas trop tôt pour réfléchir à la prochaine étape. Découvrez les ressources à votre disposition pour faciliter votre réouverture et la reprise de vos activités.

QSR Covid page image
Comment Ecolab lutte-t-elle contre la COVID-19?

Quelles seront les répercussions de la COVID-19 sur les industries du monde entier? Quelles sont les mesures prises par Ecolab pour assurer le meilleur service à ses communautés et à ses clients tout en les aidant à se préparer à la reprise?

QSR Covid page image
Produits et programmes :
L'utilisation des bons produits joue un rôle essentiel dans la protection proactive de la santé publique

Ecolab propose une variété de produits et de programmes qui sont efficaces pour réduire la propagation de la COVID-19. Des produits d'hygiène des mains jusqu'aux désinfectants et assainisseurs, Ecolab peut doter votre équipe des produits qui conviennent le mieux à vos établissements.

Pour vous aider à déterminer quels sont les produits offerts dans votre région, veuillez communiquer avec votre représentant commercial Ecolab local.

Restez informé au sujet de la COVID-19 

La situation concernant la COVID-19​​​​​​​ évolue chaque jour, alors que les restaurants rapides continuent de servir leurs clients. Ecolab est votre partenaire de confiance, qui vous fournit des conseils et une expertise sur les moyens de lutter contre la propagation du virus et de réduire les risques pour vos clients et vos employés. Remplissez ce formulaire pour rester informé sur la prévention des infections ainsi que sur la reprise des activités, et choisissez de recevoir de l'information promotionnelle spécifique au secteur de la restauration rapide.

QSR Covid page image
Coronavirus: Reducing the Risks of Infections

Utilisez cette vidéo pour informer vos employés sur les moyens de lutter contre la propagation du coronavirus.

Pratiquer et encourager une bonne hygiène des mains

Une bonne hygiène des mains est essentielle pour endiguer la propagation des infections bactériennes et virales. Se laver fréquemment les mains et utiliser les protocoles appropriés est quelque chose que nous pouvons tous faire pour aider à protéger la santé publique.

Pratiquer et encourager une bonne hygiène des mains

Une bonne hygiène des mains est essentielle pour endiguer la propagation des infections bactériennes et virales. Se laver fréquemment les mains et utiliser les protocoles appropriés est quelque chose que nous pouvons tous faire pour aider à protéger la santé publique.

Pest Control Covid information pdf
Solutions de lutte antiparasitaire pour les restaurants

Ecolab Pest Elimination, un fournisseur de services essentiels, est fier de servir ses communautés et ses clients en protégeant la santé publique, la salubrité alimentaire et les biens contre les effets néfastes des nuisibles. Bien que les répercussions de la COVID-19 soient considérables, Ecolab est bien placée pour continuer à fournir des services de gestion des nuisibles afin de garantir la santé et la sécurité de vos installations.

 

Questions et réponses avec les experts d'Ecolab

Les experts d'Ecolab en matière de santé publique et de prévention des infections fournissent des conseils aux clients confrontés aux défis posés par le COVID-19 dans leur entreprise.

Scott Killeen​, Sr. Technical Program Leader QSR EMEA

Scott Killeen is the Senior Technical Program Leader for our Kay Protect quick service restaurant division in Europe, the Middle East and Africa. He is based in Monheim am Rhein, Germany.

Q. Que dois-je prendre en compte lorsque je modifie les procédures normales quant à la préparation des aliments, au service, à la livraison ou aux effectifs?
R.
Respectez les pratiques de salubrité alimentaire établies en matière de température et temps de cuisson, de prévention de la contamination croisée, d'hygiène des mains, de congés pour les employés malades, de stockage des aliments, etc.

  • Les aliments cuits doivent atteindre les températures internes adéquates avant d'être servis ou refroidis.
  • Pour les aliments chauds qui sont refroidis rapidement pour une utilisation ultérieure, il faut vérifier la température des aliments refroidis dans les réfrigérateurs ou par des techniques de refroidissement rapide telles que les bains de glace et les dispositifs de refroidissement.
  • The time foods that are being stored, displayed, or delivered are held in the “danger zone” (between 7°C and 65°C) must be minimized.
  • Maintenez de bonnes pratiques d'hygiène des mains, par exemple en vous lavant souvent les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes, en particulier après être allé aux toilettes, avant de manger, après vous être mouché, avoir toussé ou éternué, ou après avoir touché des surfaces à contacts fréquents comme les poignées et les sonnettes de porte.
  • Utilisez un désinfectant pour les mains uniquement lorsque vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon. N'utilisez jamais de désinfectant pour les mains sur des mains visiblement sales.
  • Augmentez la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces fréquemment touchées, telles que les comptoirs et les pavés tactiles, ainsi que l'intérieur des véhicules de livraison.
  • Offrez une formation appropriée aux employés du secteur de la restauration dont les fonctions sont nouvelles ou modifiées et veillez à ce qu'ils appliquent la formation selon les procédures établies.​​​​​​​

Q. Comment choisir un produit qui puisse tuer le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19?
R.
Under the European Biocide Products Regulation, the test norm EN 14476 against Vaccinia virus can be used to show efficacy against enveloped viruses in general. Since SARS-CoV-2 is an enveloped virus, this will also be covered by this test.

Recommendations by the WHO or European CDC on the use of specific concentrations of chemicals like alcohol, active chlorine, hydrogen peroxide or benzalkonium chloride can also be used as criteria for the choice of products, depending on the regulatory situation in specific countries.

Q. Pourquoi dois-je porter un masque?
R.
À la lumière de nouvelles données sur les modes de transmission de la COVID-19 et du constat de la propagation de la maladie dans les communautés de l'ensemble du pays, les CDC recommandent aux gens de porter un masque en tissu pour se couvrir le nez et la bouche en public. Cette mesure vise à protéger les personnes qui vous entourent si vous êtes infecté mais que vous ne présentez pas de symptômes.

Q. Comment puis-je désinfecter un masque en tissu?
R.
When laundering cloth reusable face coverings in the washing machine, use the hottest water that the material can withstand (min 60°C) with a household laundry detergent. Be sure to wash or disinfect your hands immediately after handling used face masks. Single use face masks should be disposed of directly after use.

Questions et réponses avec les experts d'Ecolab

Les experts d'Ecolab en matière de santé publique et de prévention des infections fournissent des conseils aux clients confrontés aux défis posés par le COVID-19 dans leur entreprise.

Anna Starobin, M. D.

Docteure Anna Starobin est responsable de la salubrité alimentaire, des tests environnementaux, de l'évaluation de l'équipement, de la prévention des épidémies et le rétablissement des malades, de la réglementation, de la mise au point de produits ainsi que de la recherche pour les clients Ecolab en restauration rapide et les détaillants en alimentation tant aux États-Unis qu'à l'étranger.


Lire la biographie

Q. Que dois-je prendre en compte lorsque je modifie les procédures normales quant à la préparation des aliments, au service, à la livraison ou aux effectifs?
R.
Respectez les pratiques de salubrité alimentaire établies en matière de température et temps de cuisson, de prévention de la contamination croisée, d'hygiène des mains, de congés pour les employés malades, de stockage des aliments, etc.

  • Les aliments cuits doivent atteindre les températures internes adéquates avant d'être servis ou refroidis.
  • Pour les aliments chauds qui sont refroidis rapidement pour une utilisation ultérieure, il faut vérifier la température des aliments refroidis dans les réfrigérateurs ou par des techniques de refroidissement rapide telles que les bains de glace et les dispositifs de refroidissement.
  • La durée pendant laquelle les aliments sont stockés, étalés ou livrés dans la « zone de danger » (entre 41 °F et 135 °F) doit être réduite au minimum.
  • Maintenez de bonnes pratiques d'hygiène des mains, par exemple en vous lavant souvent les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes, en particulier après être allé aux toilettes, avant de manger, après vous être mouché, avoir toussé ou éternué, ou après avoir touché des surfaces à contacts fréquents comme les poignées et les sonnettes de porte.
  • Utilisez un désinfectant pour les mains uniquement lorsque vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon. N'utilisez jamais de désinfectant pour les mains sur des mains visiblement sales.
  • Augmentez la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces fréquemment touchées, telles que les comptoirs et les pavés tactiles, ainsi que l'intérieur des véhicules de livraison.
  • Offrez une formation appropriée aux employés du secteur de la restauration dont les fonctions sont nouvelles ou modifiées et veillez à ce qu'ils appliquent la formation selon les procédures établies.​​​​​​​

Q. Comment choisir un produit qui puisse tuer le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19?
R.
Bien qu'il n'y ait pas encore de produits sur le marché revendiquant une efficacité spécifique contre le SRAS-CoV-2, le virus qui provoque la COVID-19, l'utilisation de produits efficaces contre des virus similaires, tels que le coronavirus humain, est autorisée. Aux États-Unis, les produits doivent être pré-approuvés par l'EPA pour pouvoir être recommandés pour une utilisation contre un agent pathogène viral émergent tel que le SRAS-CoV-2. La liste des produits approuvés, la liste N, est publiée par l'EPA sur ce site Web.

Q. Pourquoi dois-je porter un masque?
R.
À la lumière de nouvelles données sur les modes de transmission de la COVID-19 et du constat de la propagation de la maladie dans les communautés de l'ensemble du pays, les CDC recommandent aux gens de porter un masque en tissu pour se couvrir le nez et la bouche en public. Cette mesure vise à protéger les personnes qui vous entourent si vous êtes infecté mais que vous ne présentez pas de symptômes.

Q. Comment puis-je désinfecter un masque en tissu?
R.
Lorsque vous nettoyez des masques en tissu réutilisables dans la machine à laver, utilisez l'eau la plus chaude que le matériau peut supporter avec un détergent à lessive ménager. Les masques en tissu réutilisables peuvent être lavés avec d'autres articles (selon les CDC).

More Support

Les programmes Ecolab suivants offrent également une vaste gamme de solutions efficaces qui vous aideront à traverser la pandémie de COVID-19.