1. Accueil
  2. Mise à jour de la réglementation sur les maladies d'origine alimentaire
clipboard

Mise à jour de la réglementation sur les maladies d'origine alimentaire

Estimations de l'attribution des origines des maladies transmises par la nourriture en 2016 pour la salmonelle, l'Escherichia coli O157, la Listeria monocytogenes et le campylobacter, utilisant les données de surveillance pluriannuelle des épidémies aux États-Unis. Compilées par le Centers for Disease Control (CDC), la Food and Drug Administration (FDA) et le département de l'Agriculture des États-Unis (USDA).

Un rapport gouvernemental interinstitutions récemment publié fournit des estimations et une analyse des estimations de l'attribution des origines des maladies transmises par la nourriture en 2016 pour la salmonelle, l'E. coli O157, la Listeria monocytogenes et le campylobacter. Le rapport de la Food Safety Analytics Collaboration (IFSAC) a analysé les données d'un peu plus de 1 000 éclosions de maladies d'origine alimentaire survenues entre 1998 et 2016 pour déterminer quelles catégories d'aliments étaient le plus souvent responsables des infections liés à chacune d'elles. Parmi les résultats clés :


• Les maladies causées par la salmonelle provenaient d'une grande variété d'aliments.
• Les maladies causées par l'E. coli O157 provenanient le plus souvent de cultures de légumes en rangs (comme les légumes-feuilles) et du bœuf.
• Les maladies causées par la Listeria monocytogenes provenaient le plus souvent de produits laitiers et de fruits.
• Les maladies causées par le campylobacter étaient le plus souvent liées au poulet et au lait non pasteurisé.

 

Ces estimations actualisées devraient servir, en combinaison avec d'autres données, à mieux définir les priorités des agences et à soutenir l'élaboration des réglementations, des normes et des mesures de performance. Lire le rapport complet ici.

Nos solutions de lutte antiparasitaire pour l'industrie alimentaire

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.