La vision d'une seule blatte durant le jour peut être le signe d'une importante infestation. Les blattes, aussi connues sous le nom de « coquerelles », sont nocturnes et préfèrent vivre et se reproduire dans les abris sombres et humides à proximité de sources de nourriture. Mais si l'abri est surpeuplé, elles peuvent être forcées de sortir durant le jour pour trouver de la nourriture.
Bien que les blattes préfèrent rester cachées, elles ont aussi besoin de manger. Elles s'aventureront dehors lorsque l'endroit est calme pour chercher de la nourriture et de l'eau. Elles ne sont pas particulièrement sélectives en ce qui concerne leurs préférences alimentaires. Elles se nourrissent de déchets aussi bien que d'aliments transformés. Pour atteindre la nourriture, elles peuvent marcher sur le sol et à travers les ordures à la recherche de nourriture, puis ramper sur les surfaces de l'équipement qui est en contact avec la nourriture.
En raison du potentiel de contamination des aliments, les blattes peuvent avoir des répercussions importantes du point de vue de la salubrité des aliments, sans parler de l'impact économique et sur la marque. La vue d'un seul de ces parasites peut entraîner la fermeture d'un restaurant par les agents du service vétérinaire ou de la lutte contre la fraude. La perte de revenus et de clients ainsi que les dommages causés à votre marque peuvent être irréparables.
Elles sont reconnues pour transmettre des maladies et peuvent facilement contaminer les aliments et les surfaces de manutention alimentaire.
Renseignez-vous sur les espèces de blattes retrouvées le plus souvent dans les cuisines commerciales et dans les installations de manutention alimentaire.
Obtenez des conseils proactifs pour la prévention des nuisibles dans votre cuisine commerciale.