Dangers of Cockroaches on Food

le risque que constituent les blattes pour la salubrité alimentaire

La vision d'une seule blatte durant le jour peut être le signe d'une importante infestation. Les blattes, aussi connues sous le nom de « coquerelles », sont nocturnes et préfèrent vivre et se reproduire dans les abris sombres et humides à proximité de sources de nourriture. Mais si l'abri est surpeuplé, elles peuvent être forcées de sortir durant le jour pour trouver de la nourriture.

Nous joindre

APPELEZ-NOUS

Canada: 1 800 352-5326 | Courriel : pest@ecolab.com

Ecolab
1055 Truman St Burlington, On L7R 3Y9

Le service de lutte antiparasitaire d'Ecolab dessert les secteurs de l'hôtellerie, des services alimentaires, de la restauration, de la vente au détail d'aliments et des soins de santé, ainsi que les établissements gouvernementaux, scolaires et autres établissements commerciaux.

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

Apprenez pourquoi et comment les blattes peuvent nuire à la salubrité alimentaire.

Bien que les blattes préfèrent rester cachées, elles ont aussi besoin de manger. Elles s'aventureront dehors lorsque l'endroit est calme pour chercher de la nourriture et de l'eau. Elles ne sont pas particulièrement sélectives en ce qui concerne leurs préférences alimentaires. Elles se nourrissent de déchets aussi bien que d'aliments transformés. Pour atteindre la nourriture, elles peuvent marcher sur le sol et à travers les ordures à la recherche de nourriture, puis ramper sur les surfaces de l'équipement qui est en contact avec la nourriture.

L'impact des blattes pour les restaurants et autres établissements de restauration

En raison du potentiel de contamination des aliments, les blattes peuvent avoir des répercussions importantes du point de vue de la salubrité des aliments, sans parler de l'impact économique et sur la marque. La vue d'un seul de ces parasites peut entraîner la fermeture d'un restaurant par les agents du service vétérinaire ou de la lutte contre la fraude. La perte de revenus et de clients ainsi que les dommages causés à votre marque peuvent être irréparables.

 

En savoir plus sur les maladies propagées par les blattes.

autres ressources

How cockroaches spread disease
Maladies propagées par les blattes

Elles sont reconnues pour transmettre des maladies et peuvent facilement contaminer les aliments et les surfaces de manutention alimentaire.

A type of common cockroach
Types de blattes

Renseignez-vous sur les espèces de blattes retrouvées le plus souvent dans les cuisines commerciales et dans les installations de manutention alimentaire.

Cleaning to prevent Cockroaches
Conseils pour la prévention des nuisibles

Obtenez des conseils proactifs pour la prévention des nuisibles dans votre cuisine commerciale.

Cockroach Solutions at Ecolab
programme d'Ecolab contre les blattes

Notre protocole en éprouvé 4 étapes élimine les blattes.

Cockroach prevention at Ecolab
à propos du service de lutte antiparasitaire d'Ecolab

Plus de 30 années d'expérience en matière de lutte antiparasitaire se concentrant exclusivement sur les segments du marché commercial.

Ecolab Cockroach webinar
regardez l'enregistrement du webinaire

Apprenez l'importance de l'assainissement dans un programme efficace d'élimination des nuisibles. Vous y trouverez également des conseils pour empêcher les blattes d'entrer dans votre établissement.