1. Accueil
  2. Conseils pour la prévention des blattes
Cleaning to prevent Cockroaches

conseils pour la prévention des blattes

Les blattes sont généralement introduites dans les restaurants et les établissements de restauration par le biais de livraisons, de fournitures ou même d'effets personnels des employés. Certaines espèces peuvent aller d'un bâtiment à l'autre et y entrer par les tuyaux d'égout. Une fois à l'intérieur, elles survivent lorsque la nourriture et l'eau sont accessibles. Elles se reproduisent rapidement et prospèrent dans les fissures et les crevasses difficiles d'accès qui leur procurent chaleur et humidité.

 

 

Que pouvez-vous faire pour prévenir les blattes?

Il y a un certain nombre de mesures qui peuvent être prises pour empêcher la pénétration des blattes et d'autres parasites :

  • Inspection des produits entrants - Vérifiez toutes les livraisons pour déceler tout signe de présence de parasites et refusez ceux qui présentent des signes de contamination.
  • Modifications structurelles - Réparez et scellez les espaces et les fissures par lesquels les parasites peuvent entrer. Gardez les joints d'étanchéité des portes et les moustiquaires pour empêcher les parasites d'entrer.
  • Assainissement - Limitez l'accès des parasites à la nourriture et à l'eau en nettoyant à fond les déversements d'aliments, la graisse et autres débris des planchers, comptoirs, dessus de cuisinière et autres surfaces. Entretenez les aires de déchets, réparez les robinets et les tuyaux qui fuient et nettoyez les drains.
  • Avisez votre fournisseur de services de lutte antiparasitaire - Si vous voyez des blattes ou d'autres parasites, avisez immédiatement votre fournisseur de services de lutte antiparasitaire.
 
Apprenez-en davantage sur Les dangers des blattes

autres ressources

Dangers of Cockroaches on Food
les dangers associés aux blattes

Apprenez comment les blattes peuvent nuire à la salubrité alimentaire.

A type of common cockroach
Types de blattes

Renseignez-vous sur les espèces de blattes retrouvées le plus souvent dans les cuisines commerciales et dans les installations de manutention alimentaire.

How cockroaches spread disease
maladies propagées par les blattes

Elles sont reconnues pour transmettre des maladies