1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Maintien de l’écoulement en secteur médian
Flow Assurance Bottle

solutions de gestion des substances chimiques : maintient de l’écoulement

L’écoulement des pipelines de gaz et de pétrole peut être limité par divers contaminants et paramètres opérationnels. Comptant des dizaines d’années d’expérience, le personnel du secteur médian de Nalco Champion sait faire face à ces difficultés opérationnelles. De plus, nos outils analytiques et chimiques peuvent vous aider à trouver des solutions à ces défis et à maximiser votre écoulement.

Même les pipelines bien entretenus peuvent connaître des perturbations en raison de contraintes environnementales et opérationnelles indépendantes de votre volonté. Le personnel de Nalco Champion réfléchit de façon proactive afin de vous aider à anticiper ces problèmes avant qu’ils ne surviennent. Nous savons comment améliorer le rendement de votre pipeline afin d’assurer un volume maximal de produit à l’utilisateur final.

contrôle des hydrates

Les hydrates de gaz peuvent entraîner des perturbations opérationnelles majeures. Nalco Champion a mis au point un inhibiteur d’hydrates unique qui donne aux opérateurs de pipelines des capacités d’évaluation, de traitement et de surveillance inégalées et qui minimise les perturbations des systèmes du secteur médian tout en limitant vos coûts.

désémulsification

La forte quantité d’énergie produite lors du pompage des hydrocarbures peut entraîner la formation de quantités importantes d’émulsions dans les réservoirs de pétrole brut et de condensat situés en bout de pipeline. Nalco Champion traite les dépôts d’émulsions difficiles depuis des dizaines d'années. Nous pouvons dissoudre les émulsions rapidement afin d’assurer l’acheminement d’un volume maximal de produit tout en minimisant les rejets d’eaux usées.

atténuation des paraffines

Lors du transport de brut et de condensat, l’accumulation de paraffines peut être un facteur important contribuant au ralentissement de l’écoulement des hydrocarbures, un problème souvent aggravé par les stratégies d’atténuation des paraffines en amont. Nous comptons des dizaines d’années d’expérience dans le traitement des dépôts de paraffines dans le cadre des secteurs en amont, médian et en aval. Nous pouvons vous aider à mettre en place la stratégie appropriée d’atténuation des paraffines afin de vous protéger, vous et vos clients.

démoussage

Les perturbations liées au moussage peuvent être causées par des vitesses élevées, des resserrements, des fluctuations dans la composition des hydrocarbures, ainsi que différents types de contaminations. Les équipes du secteur intermédiaire de Nalco Champion possèdent une vaste expérience dans l’application d’additifs antimousse dont ils assurent l’efficacité continue, permettant à votre pipeline de maintenir un écoulement constant.