1. Accueil
  2. Des essais hydrostatiques plus respectueux de l'environnement

Des essais hydrostatiques plus respectueux de l'environnement

waterdropicon
L'essai hydrostatique est une étape cruciale de l'évaluation de l'intégrité d'un pipeline. Le pipeline est rempli d'eau et soumis à une pression supérieure à la pression de service normale. Une perte de charge indique la présence d'une brèche quelque part dans le système.

Le problème est que l'eau servant à l'essai hydrostatique cause de la corrosion et que le rejet d'eau usée est coûteux. L'eau contient des microorganismes, de l'oxygène et des sédiments qui accélèrent la progression de la corrosion. De plus, comme une grande quantité d'eau doit être utilisée, le traitement de l'eau usée peut s'avérer très dispendieux. Tous les contaminants chimiques doivent être éliminés de l'eau avant que celle-ci puisse être rejetée ou injectée dans un puits. Dans certains cas, ces coûts supplémentaires sont si élevés que l'eau n'est pas traitée, ce qui a une incidence négative sur l'intégrité du pipeline.

Un simple calcul permet à nos clients de réduire considérablement leur consommation d'eau et leurs coûts en agents chimiques.

1000 km

Afin de résoudre ces difficultés, nous avons commencé à mettre à l’essai un nouveau protocole. L'inhibition après essai hydrostatique (PHI) a été conçue dans le but d'atténuer les problèmes associés aux procédures d'essai hydrostatique conventionnelles, tout en préservant l'efficacité des essais hydrostatiques pour la détection des fuites dans un pipeline. Après l'essai hydrostatique initial, l'eau résiduelle est recueillie et testée. La concentration en produits chimiques est ajustée pour faire en sorte que des taux appropriés d'inhibiteur de corrosion soient présents dans le tronçon de pipeline suivant. Cette approche utilise moins de produits chimiques et beaucoup moins d'eau, ce qui réduit considérablement les coûts du traitement et son empreinte écologique.

• Plus de 1000 kilomètres de pipeline ont été traités jusqu'ici, ce qui représente d'énormes économies en consommation d'eau et en produits chimiques.
• L'eau est réintroduite à la source de façon écoresponsable, minimisant ainsi les changements apportés à l'équilibre hydrique et à l'environnement.
• La façon la plus économique et la plus écoresponsable de préserver l'intégrité des pipelines
Voir toutes les histoires

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.