1. Accueil
  2. Une gestion proactive des parasites permet à une usine de pâtes de réaliser de grosses économies

Une gestion proactive des parasites
permet à une usine de pâtes de réaliser de grosses économies

Histoires de solutions
beetleiconblue

LA SITUATION

Une entreprise privée de pâtes aux États-Unis effectuait des fumigations annuelles des structures pour éliminer la population de triboliums bruns de la farine et de trogodermes des entrepôts qui envahissaient l'installation. Le coût de ces procédures de fumigation s'élevait à environ 190 000 $ par année. De plus, l'usine devait interrompre ses activités pendant une semaine pour les traitements de fumigation, ce qui s'ajoutait aux frais. Le client devait diminuer les coûts sans nuire à sa réputation.

Ecolab et l'entreprise ont pu diminuer l'activité des parasites et économiser plus de 86 000 dollars chaque année.

pesteliminationservicerepicon

LA SOLUTION

Ensemble, Ecolab et le client ont implanté un programme proactif de gestion des parasites pour les produits entreposés. Le programme comprenait :

  • L'installation de plus de 300 moniteurs pour déterminer la source d'activité des parasites
  • Des recommandations sur la méthode de nettoyage et les endroits à nettoyer correctement pour prévenir l'apparition des parasites
  • La surveillance des seuils d'activité des parasites pour favoriser la gestion
  • Des traitements résiduels réguliers pour empêcher leur activité

En plus du programme régulier, une formation annuelle pour la prévention des parasites a été donnée au gestionnaire de l'assurance de la qualité et au personnel de l'usine pour empêcher l'activité des parasites. La formation a fait ressortir l'importance des tactiques de prévention, notamment l'implantation de procédures d'assainissement adéquates, la correction de problèmes de structure permettant la pénétration des parasites et leur hébergement à l'intérieur, ainsi que le repérage d'inefficiences opérationnelles, comme des pratiques inadéquates de rotation des produits.

Saved$86kAnnually

LES RÉSULTATS

En implantant le programme proactif de gestions des parasites dans les produits entreposés, Ecolab et l'entreprise ont pu diminuer l'activité des parasites et éliminer le besoin des procédures de fumigation des structures. L'entreprise a constaté une réduction du nombre de plaintes de clients et a réalisé des économies de plus de 86 000 dollars chaque année pour son usine.

Voir toutes les histoiresSolutions de lutte antiparasitaire

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.