1. Accueil
  2. La chimie de l’eau produite améliore le RCI

Production améliorée et RCI de 3 550 % grâce à un traitement de séparation du pétrole et de l’eau

waterdropicon_265x265

LA SITUATION

Lorsqu’un opérateur du sud du Texas a vu la production de puits auparavant désaffectés s'accroître, les problèmes de séparation dans les réservoirs de stockage se sont aggravés. Cette production, en provenance d’un champ ayant des antécédents de problèmes de production attribuables à des microorganismes, transportait un important afflux de sulfure de fer solide imprégné de pétrole. La production quotidienne de pétrole est devenue de plus en plus imprévisible, et l’échantillonnage a révélé que le vapoentraînement du pétrole était quatre fois supérieur à la limite de 50 ppm permise pour les eaux usées.

Le vapoentraînement du pétrole était quatre fois supérieur à la limite de 50 ppm permise pour les eaux usées.

LA SOLUTION

Nalco Champion a conçu un programme de traitement afin que la qualité du pétrole réponde aux spécifications de vente et que les eaux usées soient conformes aux normes en matière de rejets, tout en réduisant la taille de la couche d’émulsion dans le réservoir de décantation. Nos procédés chimiques spécialisés ont amélioré la décantation des solides dans les réservoirs de stockage, réduit les obstructions reliées à l’oxydation du fer et des matières organiques et amélioré la précipitation des matières solides inorganiques en suspension.

oilcarryoverreduction

LES RÉSULTATS

Le vapoentraînement du pétrole dans les eaux usées a chuté de plus de 200 ppm à environ 50 ppm, et l’épaisseur de la couche d’émulsion est passée de cinq pieds à moins d’un pouce.

Grâce à un meilleur processus de séparation, la production a augmenté et gagné en stabilité, passant d’une production imprévisible de 97 barils par jour à une moyenne soutenue de 100 barils par jour. Le résultat? Un rendement du capital investi de 3550 %, et une augmentation de 55 000 $ des ventes annuelles de pétrole.

Rendement du capital investi : 3 550 %

Voir toutes les histoiresLire toute l'histoire

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.