1. Accueil
  2. Solution de gaz combustible UltraFab™ pour les conditions canadiennes

Solution de gaz combustible UltraFab™
pour les conditions rigoureuses du Canada

SITUATION

Les foreurs de la Colombie Britannique du Nord, au Canada, cherchaient une solution fiable et rentable pour le conditionnement du gaz combustible en vue de réduire les coûts de transport et d’entreposage du carburant diesel.

Le traitement et la fourniture d'un gaz combustible propre étaient essentiels pour le foreur afin de protéger l'équipement et d'assurer un fonctionnement continu. La solution devait éliminer tout le H2S des gaz sources du pipeline et les sécher afin d'assurer un écoulement continu vers les moteurs durant les longues périodes de temps froid.

LE FONCTIONNEMENT CONTINU DES OPÉRATIONS A RENDU LE SITE DE FORAGE UN LIEU DE TRAVAIL INTRINSÈQUEMENT PLUS SÛR.

SOLUTION

UltraFab™ a élaboré une solution de conditionnement de gaz combustible qui procure un approvisionnement fiable en gaz doux et sec de carburant supplémentaire pour les moteurs, les compresseurs, les chaudières et les générateurs sur le lieu de forage. Un système d'élimination du H2S UltraFab Flooded a été utilisé pour éliminer tout le H2S des gaz.

La suppression d'humidité a été effectuée à l’aide de deux dessiccateurs d'air doubles, avec des récipients classés pour manipuler un débit de gaz maximal et un maximum de 20 lb/MMscf de H2O. Un filtre a été installé en aval des séchoirs pour s'assurer que les particules ne pénètrent pas dans le flux gazeux provenant des contacteurs du déshydrateur.

Les systèmes UltraFab éliminent le H2S de manière fiable et économique à l'aide d'un épurateur de triazine liquide. Les systèmes sont conçus pour traiter en continu les flux de gaz naturel en surveillant la concentration en H2S en sortie pour garantir que le gaz traité est conforme aux spécifications. Des alarmes configurables et des procédures d'arrêt ont été mises en place et un moniteur manuel de concentration H2S oa été inclus pour observer les conditions d'entrée, le cas échéant.

RÉSULTATS

L'installation d'UltraFab a permis à l'opérateur de relever plusieurs défis. Premier avantage : la réduction des coûts du diesel a payé l'équipement en moins de six mois. La solution a également réduit les émissions dans l’environnement, car le gaz naturel brûle beaucoup plus proprement que le diesel.

La formulation de triazine a fourni une protection contre la corrosion en aval, tandis que la protection contre les hydrates a résulté de l'élimination de l'eau et de l'humidité. Le fonctionnement continu des opérations a rendu le site de forage un lieu de travail intrinsèquement plus sûr.

Télécharger l'historique du casEn savoir plus sur UltraFab

Histoires connexes

Les visiteurs qui ont lu cette histoire ont également lu

Our search returned no results.