sustainabilityreport

Objectifs de durabilité et rendement

De nos usines à nos partenariats, nous nous efforçons de faire tout en notre possible pour améliorer notre rendement et nos résultats en matière de développement durable. Cela comprend des objectifs ambitieux pour réduire la consommation d'eau et d'énergie.

  1. Accueil
  2. Durabilité
  3. 2017 Sustainability Report
  4. Un changement qui provient de l'intérieur
  5. Objectifs de durabilité et rendement

Joindre le service à la clientèle

APPELEZ-NOUS

Grâce à une expertise inégalée et une technologie de pointe, nous faisons équipe avec les clients pour obtenir des résultats de calibre mondial et des activités optimisées. Communiquez avec nous pour connaître les façons dont nous pouvons vous aider.

Ecolab Inc.
1 Ecolab Place
St. Paul, MN 55102

Service à la clientèle Ecolab
Téléphone : 800 352-5326
Télécopieur : 1 651 225-3098
Courriel : institutionalorders@ecolab.com

Service à la clientèle Nalco Water
Téléphone : 1 800 288-0879
Télécopieur : 1 800 288-0878
Courriel : customerservice.us@nalco.com

Service à la clientèle Nalco Champion
Téléphone : 1 877 288-3512
Télécopieur : 1 877 288-3513
Courriel : nes.keyaccounts.na@nalco.com

Si vous avez une demande urgente, veuillez joindre le service à la clientèle en composant le 1 800 352-5326

Comment pouvons-nous vous aider?
Choisir un pays

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

En 2017, nous avons aidé nos clients à économiser plus de 171 milliards de gallons d'eau. D'ici 2030, nous visons à conserver 300 milliards de gallons d'eau annuellement en réduisant la consommation d'eau au sein de nos activités et de celles de nos clients. Cette quantité équivaut aux besoins annuels en eau potable de plus de 1 milliards de personnes.

Dans nos propres activités en 2017, la réduction de prélèvement d'eau était stable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre était de 4,3 pour cent, par rapport à la situation de départ de 2015*. D'ici 2020, notre objectif est de réduire le prélèvement d'eau de 25 pour cent et les émissions de gaz à effet de serre de 10 pour cent.

De plus, en 2017, nous avons déménagé notre nouveau siège social international d'Ecolab à St. Paul, dans le Minnesota. Grâce à des améliorations d'envergure, la consommation d'électricité a été réduite de près de 40 pour cent, soit presque 3 millions de kWh par rapport à la consommation annuelle de la période comprise entre 2012 et 2016. De plus, le recyclage et le suprarecyclage effectués pendant les rénovations ont grandement diminué les déchets de construction, empêchant ainsi d'enfouir plus de 700 tonnes de matériaux dans les décharges, ce qui équivaut aux déchets annuels de 1 600 personnes.

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Avec une conception de produit axée sur les résultats, nous allons au-delà de la conformité. Par le biais de nos partenariats et de notre appui des objectifs de l'ONU en matière de développement durable, nous nous efforçons de garantir l'accès à une eau claire et sécuritaire pour tous. Le tout fait partie de nos initiatives pour favoriser une amélioration continue à l'intérieur comme à l'extérieur.

* Mesurée en fonction de l'intensité par million de dollars de ventes

Nos objectifs de durabilité

Goals
Goals
* Mesurée en fonction de l'intensité par million de dollars de ventes
UN SDG
Notre engagement envers les objectifs de l'ONU en matière de développement durable

Nous nous engageons à soutenir des partenariats et des programmes aidant l'ONU à atteindre ses objectifs en matière de développement durable. Même si nous appuyons plusieurs objectifs, nous nous concentrons principalement sur l'objectif 6, qui vise à garantir l'accessibilité et la gestion durable de l'eau et de l'assainissement pour tous, puisque nous croyons que c'est là que notre impact peut être le plus important.

Nos technologies aident les clients à économiser des milliards de gallons d'eau chaque année. L'outil d'évaluation des risques hydriques, accessible à tous, aide les entreprises à déterminer la véritable valeur de l'eau afin d'effectuer une analyse de rentabilité pour la gestion des ressources hydriques. De plus, notre outil In the Blue aide les clients à évaluer leur position sur une échelle de maturité hydrique à quatre échelons pour qu'ils puissent adopter des stratégies de gestion de l'eau plus intelligentes
ainsi qu'un modèle hydrique vraiment circulaire.

Nos partenariats sont axés sur ces objectifs. Nous entretenons des relations étroites avec différentes ONG et d'autres organisations et programmes qui favorisent la gestion des ressources hydriques et l'accès à une eau claire et sécuritaire, y compris l'Alliance for Water Stewardship, le Project WET, le CEO Water Mandate, la société The Nature Conservancy et le Minnesota Headwaters Fund.

Ecolab a commandité le China Urban Water Blueprint, un rapport de la société The Nature Conservancy qui analyse l'état des ressources hydriques dans les 30 villes les plus grandes à la croissance la plus rapide en Chine et qui propose des recommandations appuyées par la science pour des solutions naturelles. Les fonds d'Ecolab ont également soutenu les efforts de la société The Nature Conservancy visant à protéger les principales terres et étendues d'eau dans le Minnesota, à Shanghaï et à Monterrey, au Mexique.

Notre approche de la gestion de produits

Nous reconnaissons qu'il est primordial de mieux comprendre les effets de nos produits en plus de documenter et de communiquer clairement ces effets aux principales parties prenantes. Par le biais de différents programmes et initiatives, nous nous efforçons continuellement de cibler les possibilités d'amélioration.