1. Accueil
  2. Durabilité
  3. 2018 Sustainability Report
  4. Des retombées bénéfiques par le biais de la gérance

FAIRE ÉQUIPE POUR LE BIEN DU PLUS GRAND NOMBRE
 

La gérance de l'environnement implique la gestion et la protection des ressources qui doivent être entretenues et préservées, y compris les actifs communs tels que l'eau. Les investissements que nous effectuons dans les personnes et dans la nature visent à résoudre des problèmes à l'échelle internationale qui menacent les ressources naturelles vitales afin que nous puissions contribuer à garantir un avenir sain et durable pour tous.
Gestion des ressources hydriques

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d'utiliser les ressources hydriques dans le cadre de nos activités et à l'intérieur des bassins hydrographiques où nous œuvrons. Notre engagement s'étend aux solutions que nous offrons à nos clients et aux partenariats que nous avons formés en soutien à une utilisation responsable des ressources d'eau douce mondiales limitées. Cela comprend la progression des objectifs en matière de développement durable de l'ONU visant à protéger la qualité et la durabilité des ressources hydriques du monde entier.

Nous cherchons également à trouver des occasions pour notre entreprise et nos clients d'utiliser les ressources hydriques d'une manière qui profite aux affaires, aux communautés et à la nature. Nous comprenons l'importance du lien existant entre la nourriture, l'énergie et l'eau, et nous avons toujours pris en compte l'importance de l'eau dans notre processus d'innovation et dans les produits et services que nous offrons pour aider notre clientèle à mettre en œuvre leurs propres stratégies de gestion des ressources hydriques.

Lié à la gestion des ressources hydriques

Smart Water Navigator logo water conservation goals
Smart Water Navigator

Le Smart Water Navigator d'Ecolab est un outil en ligne qui aide les entreprises à diminuer leurs coûts et à réduire leur consommation d'eau et d'énergie dans leurs installations.

Water Risk Monetizer logo with Ecolab Microsoft Trucost names
Utilisation des données pour réduire, réutiliser et recycler l'eau

L'outil d'évaluation des risques hydriques, conçu avec la technologie infonuagique Azure de Microsoft, a été mis au point pour faire progresser la gestion de l'eau d'entreprise dans un monde où cette ressource se fait de plus en plus rare. En regroupant et en analysant des milliards de points de données par l'intermédiaire de capteurs Ecolab présents dans des milliers d'usines, nous aidons les industries de partout dans le monde à répondre à la rareté de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau et à augmenter la performance opérationnelle. Nous sommes fiers d'avoir été reconnus pour ces efforts avec le Sustainability Services Award 2017 du Business Intelligence Group.

AWS logo
TITRE DU MODULE DE FONCTIONNALITÉS

Ecolab a été un pionnier dans la gestion des ressources hydriques, et nous sommes à l'avant-garde d'une transformation numérique en train de révolutionner la façon dont l'industrie mène les affaires. Nous gérons ainsi l'eau de manière beaucoup plus intelligente pour nos clients ainsi que dans nos propres exploitations. Nous avons fait de grands progrès dans notre démarche de gestion des ressources hydriques. Mais il y a beaucoup plus à faire que de protéger cette ressource précieuse et limitée, essentielle à la vie humaine.

Renseignements supplémentaires

2018 Corporate Sustainability Report ADM facility image
Des effets positifs pour nos clients

Les objectifs de durabilité gonflent les profits des entreprises

2018 Corporate Sustainability Report Ecolab operations Nalco Water University
Comment nous ouvrons la voie

Nous poursuivons nos progrès tous les jours, partout dans le monde