1. Accueil
  2. Durabilité
  3. Objectifs de durabilité et rendement
Corporate Sustainability 2019 report
Objectifs de durabilité et rendement

De nos usines à nos partenariats, nous nous efforçons de faire tout en notre possible pour améliorer notre rendement et nos résultats en matière de développement durable. Cela comprend des objectifs ambitieux pour réduire la consommation d'eau et d'énergie.

Nos objectifs pour 2020

Alors que nous nous tournons vers 2030 et la prochaine phase de notre cheminement vers la durabilité, nous continuons à progresser vers l'atteinte de nos objectifs de durabilité pour 2020, qui ont été fixés en 2015. En plus de créer de la valeur et des résultats exponentiels pour nos clients, nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur l'environnement tout en améliorant la productivité de nos propres installations dans le monde entier.
Nous sommes en voie d'atteindre notre objectif visant un impact positif sur l'eau de 25 %.
Notre objectif d'impact positif en matière d'intensité hydrique est centré sur la réduction de la demande dans nos activités et l'augmentation de l'approvisionnement en eau dans les bassins hydrographiques où nous évoluons.
Nous sommes en voie de dépasser notre objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 10 %.
Notre objectif en matière d'émissions de gaz à effet de serre est axé sur la réduction des émissions de types 1 et 2 dans notre flotte et nos installations soumises à un contrôle opérationnel.
UN SDG
Notre engagement envers les objectifs de l'ONU en matière de développement durable

Nous nous engageons à soutenir des partenariats et des programmes aidant l'ONU à atteindre ses objectifs en matière de développement durable. Même si nous appuyons plusieurs objectifs, nous nous concentrons principalement sur l'objectif 6, qui vise à garantir l'accessibilité et la gestion durable de l'eau et de l'assainissement pour tous, puisque nous croyons que c'est là que notre impact peut être le plus important.

Nos technologies aident les clients à économiser des milliards de gallons d'eau chaque année. L'outil d'évaluation des risques hydriques, accessible à tous, aide les entreprises à déterminer la véritable valeur de l'eau afin d'effectuer une analyse de rentabilité pour la gestion des ressources hydriques. Notre outil gratuit Smart Water Navigator, qui est accessible au public, aide les clients à évaluer leur position sur une échelle de maturité hydrique à quatre échelons pour qu'ils puissent adopter des pratiques de gestion de l'eau intelligentes et durables au sein de l'installation.

Nos partenariats sont axés sur ces objectifs. Nous entretenons des relations étroites avec différentes ONG et d'autres organisations et programmes qui favorisent la gestion des ressources hydriques et l'accès à une eau claire et sécuritaire, y compris l'Alliance for Water Stewardship, le Project WET, le CEO Water Mandate, la société The Nature Conservancy et le Minnesota Headwaters Fund.

Ecolab a commandité le China Urban Water Blueprint, un rapport de la société The Nature Conservancy qui analyse l'état des ressources hydriques dans les 30 villes les plus grandes à la croissance la plus rapide en Chine et qui propose des recommandations appuyées par la science pour des solutions naturelles. Les fonds d'Ecolab ont également soutenu les efforts de la société The Nature Conservancy visant à protéger les principales terres et étendues d'eau dans le Minnesota, à Shanghaï et à Monterrey, au Mexique.

Notre approche de la gestion de produits

Nous reconnaissons qu'il est primordial de mieux comprendre les effets de nos produits en plus de documenter et de communiquer clairement ces effets aux principales parties prenantes. Par le biais de différents programmes et initiatives, nous nous efforçons continuellement de cibler les possibilités d'amélioration.