1. Accueil Nalco Water
  2. Expertise et innovation
  3. Sécurité de l'eau
  4. Gestion des risques associés à Legionella
Two People looking at a computer

Gestion des risques associés à la légionelle

L'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de gestion de l'eau constituent la première étape essentielle pour réduire les risques. Nalco Water travaillera avec vous pour concevoir un plan complet comprenant les élément décrits dans la norme ASHRAE 188 et la boîte à outils des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis. Nous allons également jumeler notre expertise avec les meilleures pratiques de l'industrie pour vous aider à mettre en œuvre des stratégies de contrôle et de surveillance des risques et à préparer un plan d'intervention pour prendre des mesures correctives si nécessaire. Un plan de gestion de l’eau complet couvre tous les systèmes d'eau « à risque », y compris les systèmes d'eau potable et les tours de refroidissement, pour ne citer que quelques exemples.

Les éléments clés de votre plan

Notre processus complet vous aidera à préparer et à mettre en œuvre votre plan pour gérer de façon proactive les risques associés à la légionelle.

Notre approche prévoit des activités clés pour lesquelles nous vous assisterons :

  • Former une équipe de programme interfonctionnelle
  • Dresser l'inventaire des systèmes d'eau, élaborer des schémas des opérations et évaluer les risques
  • Concevoir une stratégie d'atténuation des risques et mettre en œuvre les recommandations
  • Confirmer le rendement du plan
Cycle of Water Safety
Un processus continu

Chez Nalco Water, notre objectif va au-delà de mettre un plan sur papier. Nous intégrons également des examens réguliers avec votre équipe pour évaluer le rendement du plan de manière continue. Avec nos méthodes de vérification et de validation, vous pouvez être assuré que vous disposez des outils pour gérer votre plan de manière proactive. Il est important de savoir que ce processus nécessite une documentation importante à chacune de ses étapes.

Rappelez-vous que la sécurité de l'eau est un processus continu qui vous oblige à évaluer, agir, analyser, ajuster et répéter.