1. Accueil Nalco Water
  2. Expertise et innovation
  3. Sécurité de l'eau
clean water swirling

Sécurité de l'eau

L'eau n'est pas stérile. Elle peut contenir des bactéries, comme la bactérie légionelle, pouvant causer des maladies graves et même la mort. De récentes éclosions ont prouvé que la légionelle n'est pas associée à une zone géographique spécifique et qu'aucune industrie n'est immunisée contre les épidémies.

La légionelle se trouve naturellement dans l'eau de surface et peut s'infiltrer dans l'approvisionnement municipal en eau en survivant au processus de traitement d'eau. Elle peut également s'infiltrer dans nos systèmes d'eau en raison de pannes sur le secteur hydrique ou de projets de construction. Quand la légionelle pénètre dans votre installation, elle peut contaminer vos systèmes d'eau de refroidissement et d'eau potable et se répandre éventuellement dans les robinets, les douches et les spas. L'utilisation de ces systèmes peut former des gouttelettes d'eau ou des brumes contaminées favorisant l'inhalation de bactéries dans les poumons. Les personnes potentiellement susceptibles pourraient donc contracter la légionellose.

À titre de chef de file mondial en salubrité de l'eau depuis plus de 30 ans, Nalco Water a des compétences uniques qui vous aideront à contrôler et à réduire les risques de légionelle.

Étape 1 :
Gestion des risques associés à la légionelle

Laissez Nalco Water élaborer un plan de gestion de l'eau pour votre installation. Votre plan personnalisé, conçu grâce à nos connaissances approfondies en salubrité de l'eau, comprendra les éléments obligatoires pour respecter la norme ASHRAE 188. Ce plan est une feuille de route pour contrôler les risques de légionelle, incorporant un processus en continu pour contrôler, vérifier et valider votre plan. Voilà seulement quelques-unes des étapes essentielles pour réduire les risques de légionelle.