Ecolab s'engage à respecter les mesures du capitalisme des parties prenantes du Forum économique mondial

26 janvier 2021
Ecolab commits to World Economic Forum's Stakeholder Capitalism Metrics

Les mesures aideront Ecolab et d'autres entreprises à améliorer leurs performances sur le plan environnemental, social et de la gouvernance (ESG) et à mesurer la création de valeur à long terme par l'entreprise.

St. Paul, Minn. – (BUSINESS WIRE) – Ecolab Inc., chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections, s'est engagée à utiliser les mesures du capitalisme des parties prenantes publiées par le Forum économique mondial et son Conseil international des affaires pour aider à améliorer ses performances sur le plan environnemental, social et de la gouvernance (ESG).

Les mesures du capitalisme des parties prenantes sont un ensemble de 21 divulgations fondamentales universelles et comparables axées sur les personnes, la planète, la prospérité et les principes de gouvernance considérés comme les plus déterminantes pour les entreprises, la société et l'environnement, indépendamment de la région ou du secteur.

« Pour que les entreprises réussissent à long terme, en plus de générer une valeur économique, nous devons nous concentrer en même temps sur le bien-être de notre population, sur la santé de nos communautés et de l'environnement et sur notre utilisation des ressources naturelles », a déclaré Christophe Beck, directeur général d'Ecolab, l'un des 61 chefs d'entreprise qui se sont engagés à utiliser les mesures. « Notre objectif est d'être un chef de file dans ces domaines, et les mesures du capitalisme des parties prenantes renforceront encore l'évaluation comparative des performances ESG, l'élaboration de meilleures pratiques, la prise de décision et la responsabilité, en plus d'être grandement bénéfiques pour tous. »

Le Forum économique mondial, en collaboration avec Bank of America, Deloitte, EY, KPMG et PwC, a élaboré les 21 mesures de base et les 34 mesures élargies au cours des deux dernières années avec le soutien de plus de 140 parties prenantes. Les mesures ont été intentionnellement fondées sur des normes existantes et sont reconnues par plusieurs grandes organisations rapportant les données ESG comme un moyen cohérent pour suivre les progrès en matière de durabilité et pour renforcer la transparence et la responsabilité en ce qui concerne la valeur partagée et durable créée par les entreprises. Les mesures comprennent des divulgations de nature non financière, notamment à propos des émissions de gaz à effet de serre, de l'égalité salariale et de la diversité du conseil d'administration.​​​​​​​

Les chefs d'entreprise qui s'engagent à utiliser les mesures du capitalisme des parties prenantes réaffirment l'importance des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour le succès et la viabilité à long terme de toute entreprise. Ecolab s'est engagée à être une entreprise durable et socialement responsable, et à mener ses activités en veillant au bien-être des personnes et des communautés.​​​​​​​

« Le capitalisme des parties prenantes n'est plus un phénomène marginal », a déclaré Klaus Schwab, fondateur et président-directeur du Forum économique mondial. « L'engagement public des entreprises à rendre des comptes non seulement sur les questions financières, mais aussi sur leurs impacts relatifs aux critères ESG est une étape importante vers une économie mondiale qui travaille pour le progrès, les gens et la planète. »

Pour en savoir plus sur les mesures du capitalisme des parties prenantes du Forum économique mondial, visitez le​​​​​​​ www.weforum.org/stakeholdercapitalism.

À propos de l'initiative des mesures du capitalisme des parties prenantes

Les mesures du capitalisme des parties prenantes, issues expressément des normes existantes, sont axées sur les quatre thèmes suivants : les principes de gouvernance, la planète, les personnes et la prospérité.​​​​​​​ En 2020, après un processus de consultation de six mois auprès de plus de 200 entreprises, investisseurs et parties intéressées, un ensemble révisé de 21 mesures de base et 34 mesures élargies a été présenté dans le rapport intitulé Measuring Stakeholder Capitalism: Toward Common Metrics and Consistent Reporting of Sustainable Value Creation.

À propos d'Ecolab

Partenaire de confiance pour près de trois millions de clients commerciaux, Ecolab (ECL) est le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections. Avec un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars et plus de 45 000 employés, Ecolab propose des solutions complètes, des informations basées sur des données et un service personnalisé pour promouvoir la salubrité alimentaire, maintenir des environnements propres et sûrs, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, et améliorer l'efficience opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays du monde. www.ecolab.com

Suivez-nous sur Twitter (@ecolab), Facebook (facebook.com/ecolab), LinkedIn (Ecolab) ou Instagram (Ecolab Inc).

(ECL-C)

Roman Blahoski
651 250-4724
MediaRelations@Ecolab.com

Source : Ecolab Inc.

Actualités connexes