Ecolab parmi les 50 meilleures entreprises pour la diversité

Le 07 mai 2021
Ecolab laboratory employee at work and overlay text that reads "proud to be named a top 50 company for Diversity by DiversityInc"

ST. PAUL, Minn. – 7 mai 2021 – Ecolab Inc., chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections, a de nouveau été reconnue comme l'une des meilleures entreprises pour la diversité par DiversityInc, une publication de premier plan sur la question. Ecolab s'est classée 34e sur la liste de 2021, qui constitue l'évaluation la plus importante de la gestion de la diversité dans les entreprises américaines.

« Notre engagement à accroître la diversité dans nos équipes et à favoriser un lieu de travail inclusif est indéfectible », a déclaré Christophe Beck, président-directeur général d'Ecolab. « Nous sommes honorés d'être reconnus pour nos progrès continus et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer la diversité dans l'intérêt de nos employés, de notre entreprise et de nos clients. »

Le classement des 50 meilleures entreprises pour la diversité évalue les performances globales des entreprises dans six domaines clés de la gestion de la diversité et de l'inclusion : la diversité du capital humain, la responsabilité de la direction, les programmes pour employés, les pratiques sur le lieu de travail, la diversité des fournisseurs et la philanthropie. Pour être prise en compte dans le classement des 50 meilleures entreprises de DiversityInc, une entreprise doit obtenir une note supérieure à la moyenne dans les six domaines. Les entreprises sont évaluées dans le contexte de leur propre secteur.​​​​​​​

L'an dernier, Ecolab a publié ses objectifs en matière d'impact pour 2030, établis pour accélérer les progrès au niveau de la diversité, de l'équité et de l'inclusion au sein de l'entreprise :

  • S'engager à atteindre l'objectif de développement durable no 5 des Nations unies : l'égalité des sexes pour les femmes et les filles.
  • Maintenir l'équité salariale au sein d'Ecolab aux États-Unis et l'atteindre à l'échelle mondiale.
  • Augmenter la diversité des sexes à 35 % dans les postes de direction, en visant à terme la parité des sexes.
  • Augmenter la diversité ethnique/raciale à 25 % dans les postes de direction, afin d'atteindre une pleine représentation de la main-d'œuvre américaine à tous les niveaux.

En 2020, Ecolab figurait à la 39​​​​​​​e place de la liste des meilleures entreprises pour la diversité.

Pour consulter la liste complète du classement des 50 meilleures entreprises et les listes spécialisées, visitez diversityinc.com ou suivez la conversation sur #DITop50.


À propos d'Ecolab

Partenaire de confiance pour près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections. Avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards de dollars et plus de 44 000 employés, Ecolab propose des solutions complètes, des informations basées sur des données et un service personnalisé pour promouvoir la salubrité alimentaire, maintenir des environnements propres et sûrs, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, et améliorer l'efficience opérationnelle et la durabilité pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays du monde. www.ecolab.com

Suivez-nous sur Twitter (@ecolab), Facebook (facebook.com/ecolab), LinkedIn (@ecolab) ou Instagram (@ecolab_inc).


À propos de DiversityInc

La mission de DiversityInc est d'informer et de mettre en lumière les avantages commerciaux de la diversité.​​​​​​​ La liste des 50 meilleures entreprises pour la diversité de DiversityInc a vu le jour en 2001 et constitue aujourd'hui le principal outil d'évaluation de la gestion de la diversité dans les entreprises américaines.​​​​​​​

Pour en savoir plus, visitez le​​​​​​​ www.diversityinc.com et suivez l'entreprise sur Facebook, Twitter et LinkedIn @DiversityInc.


Personne-ressource : Anne Zeltinger  |  651 250-4665

Le 7 mai 2021

(ECL-C)

 

Actualités connexes