Promouvoir le changement : investir dans les futures femmes dirigeantes
Le président et chef de la direction Christophe Beck devient un PDG champion du changement de Catalyst
Cassez les préjugés. C'est le thème de la Journée internationale des femmes, une journée mondiale pour célébrer les réalisations des femmes et défendre la parité entre les sexes. Que signifie « briser les préjugés »? Pour Ecolab, cela signifie transformer un problème en une occasion de transformer l'entreprise en l'un des meilleurs endroits où les femmes travaillent, se développent et s'épanouissent.
En décembre 2021, le président et chef de la direction d'Ecolab, Christophe Beck, est devenu un PDG champion du changement de Catalyst, poursuivant ainsi l'engagement pris par l'ancien chef de la direction d'Ecolab, Doug Baker, en 2020. Ecolab, ainsi que plus de 70 autres entreprises mondiales et Catalyst, une organisation à but non lucratif de premier plan qui contribue à créer des lieux de travail favorables aux femmes, ont pris des engagements organisationnels solides - et Beck a pris un engagement personnel en faveur de la diversité, de l'inclusion et de l'égalité des sexes au travail.
« Les femmes jouent un rôle essentiel dans notre capacité à cultiver une culture véritablement diversifiée et inclusive, et nous ne pouvons réussir sans leurs visions, leurs perspectives et leur leadership. »
Au début de l'année dernière, Beck et les dirigeants d'Ecolab ont organisé un événement en direct axé sur les expériences des femmes sur le lieu de travail, en racontant leurs parcours professionnels personnels et en discutant des mesures à prendre pour créer un lieu de travail plus équitable.
Au cours de cet événement, Beck a exposé sa vision de l'organisation en ce qui concerne la réalisation de ses Objectifs en matière d'impact pour 2030. Cela implique d'accroître la mixité à tous les niveaux de l'entreprise. Pour la première fois dans l'histoire d'Ecolab, l'entreprise a fixé des objectifs axés sur la diversité, l'équité et l'inclusion pour chaque équipe. Ces objectifs ont été définis en comprenant le statut actuel de l'organisation, en identifiant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et en mettant en évidence les lacunes qui empêchent l'organisation d'atteindre son objectif.
Depuis la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie commerciale, Ecolab a enregistré plus de progrès en un an qu'au cours des trois années précédentes en ce qui concerne la réalisation de ses objectifs. L'entreprise s'est notamment fixé pour objectif de porter à 35 % le nombre de femmes occupant des postes de direction, et elle entend poursuivre ces progrès en faisant appel à Catalyst en tant que partenaire responsable.
« Nous félicitons Christophe Beck, ainsi que les autres PDG champions de Catalyst et leurs organisations pour leur engagement continu envers les initiatives de diversité, d'équité et d'inclusion malgré les difficultés posées par la pandémie », a déclaré Lorraine Hariton, présidente et PDG de Catalyst. « Il est essentiel que nous continuions à développer le réseau de leadership pour les femmes, en particulier les femmes de couleur, si nous voulons voir des gains significatifs pour construire des lieux de travail équitables et inclusifs pour les femmes. »